ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Black powder 163 en prêt !

Black powder 163 en prêt !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 02/12/2012 13:23

Salut à tous,
J'ai une paire de Black Powder 163 en prêt à la maison pour la saison. Ce sont des skis type compète, mais avec une étonnante skiabilité. Si vous êtes intéressés, un petit mail, vous passez les prendre et vous pouvez les tester quelques jours. Ils sont montés en race plum 145 réglable.

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/12/2012 15:20

heuuuu, "type compèt", pas tout à fait quand même (même si certains fous ont pu faire une demi Perra Menta avec 😜 )!
Mais plutôt typé très léger avec un patin certes étroit mais encore acceptable (=70mm, là ou le ski de compèt tourne autour de 63) et une spatule généreuse pour ce genre de ski ! Allié à une souplesse remarquable, ce ski vous surprendra : facile, super léger, rigolo, : un mail au boss et zou il est a l'essai !

Sanfroic
[222 posts] - Le 02/12/2012 15:39

Avec des peaux, c'est mieux à la montée 😜

S
Sam
[123 posts] - Le 02/12/2012 18:02

C'est possible de se les faire expédier pour 1 semaine ?

S
Sam
[123 posts] - Le 02/12/2012 18:03

🤢

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/12/2012 20:53

Dans ton cas Sam, prend les pour l'année 😉 🤣 🤣

Thomas69
[331 posts] - Le 02/12/2012 21:57

Tous les frangins sont réunis!!! 😉

S
Sam
[123 posts] - Le 04/12/2012 06:52

Ok alors, va pour l'année ! et je ne serai pas difficile, je peux les prendre de Mai à Octobre si ca vous va ! 😮 😜

.... et oui alors les 3 frangins réunis..... ......virtuellement ! 😊

Thomas69
[331 posts] - Le 04/12/2012 08:35

Dans ce post... cela va s'en dire ! 😉

C
Chess
[62 posts] - Le 08/12/2012 12:25

C'est cool de prolonger le Free Rando Test !

C'est une présérie de 2009 version 163-F (le plus souple) j'espère que les costauds avec un gros sac ne le trouveront pas trop souple.

Attention cette version de Plum Race 185 est à verouillage automatique.

De mémoire (vu que je n'ai plus le ski sous les yeux) la plage de réglage est 294 - 332 mm.
Ca risque de ne pas passer avec les chaussures ultra courtes (Dyna evo <= 27.5 les Alien <=27 les Dyna et TLT5 <=26.5 etc... )

J'utilise des peaux droites et ne mets jamais les couteaux.
Mais toute le monde n'a pas l'habitude d'un ski aussi parabolique.
Peut-être faut-il que j'envoie des peaux taillées ?

En tous cas bons tests... Alain

Sanfroic
[222 posts] - Le 08/12/2012 12:38

En effet, des peaux taillées ne seraient pas du luxe 😉
Sinon super skiabilité constraté depuis que je les teste (jeudi/vendredi).
En 170 cm, il aurait été top pour mon gabarit, j'ai encore du mal à maitriser les allumettes 😉

Pour le verrouillage auto, c'est parfois déroutant si on ne connait pas.

C
Chess
[62 posts] - Le 08/12/2012 12:41

David Z a dit :même si certains fous ont pu faire une demi Perra Menta avec

Une demi PIERRA MENTA ? Mais de qui il parle !

Pas nous pas nous car avec mon vaillant coéquipier on est arrivé à 11:05 à la barrière horaire vers les 2200 m, trop tard de 5 minutes, on a même pas été autorisés à couvrir les 2800 m de D+ du 1er jour... je dirai pas plus de 20% d'une Pierra.

Mais avec les 13 manip de peau le 1er jour, les passages en arrête (où on ne fait pas de D+) et les descentes, tout compris il faut faire du 900 m/h en montée sèche pour ne pas être hors délai... c'est un truc de fous la Pierra pour des touristes.

C'est sans regret car on est passé du coté des supporters fissa et on a pulvérisé notre record de beaufort ingurgité en 4 jours 😉

François
- Le 08/12/2012 13:44

On encore fait sensation avec ton "coéquipier" équipés de Black Powder au Moucherotte. Les 163 sont top en rapport poids/skiabilité mais certains puristes préfèrent plus grand. C'est bien il y en a pour tous les goûts. Pour la PM, on repassera certainement sur du plus classique. Concernant les peaux, c'est clair que sans peaux paraboliques, ça oblige à sortir les couteaux plus souvent. Sinon, comme ton "coéquipier", on peut être adepte de la double peau. C'est plus compliqué aux manips, mais ça marche pas mal.

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/12/2012 15:48

peut être même, les champions du mondes !
😄

Vincent
- Le 12/01/2013 22:39

Salut, partant pour les essayer si encore possible.. Vincent près de La Mûre

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER