ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Terminus Boréal: le film

Terminus Boréal: le film


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fanouche
[1 post] - Le 30/11/2012 09:38

Terminus Boréal, film réalisé par Bruno Peyronnet, sera diffusé sur Montagne TV ce weekend (Sam. 01 décembre à 12h40 et Dim. 02 décembre à 20h40)

Résumé du voyage :

« 23 mars 2012 : départ en train des Pays de Savoie. 2 jours à se laisser porter par le rythme des rails. Destination, plein Nord, la Laponie suédoise… »

Lorsque le train dépose l’équipe « Rail and Ride » au cœur des territoires reculés de la Laponie, un premier voyage s’achève. Dès lors, 2 semaines durant, au rythme de la marche et en complète autonomie, 6 amis passionnés de montagne et de grands espaces vont vivre une profonde immersion au cœur du massif du Sarek, l’Alaska de l’Europe.

« TERMINUS BOREAL » plonge au cœur de cette itinérance... Un savant mélange d’aventure et de mobilité douce, à l’opposé des standards de l’exploration polaire, qui permet de ré-interroger notre manière de concevoir le Voyage lointain...

Comment recevoir MontagneTV ?

Canal Sat : 96
SFR : 211
Orange : 126
TNT : recherche manuelle
Free : 156
Bouygues : 219

En direct sur Internet :www.montagnetv.com/programmes/live

Et pour les Savoyards, n'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe du film au Cinéma Dôme Gambetta (anciennement le Royal) à Albertville le jeudi 13 décembre à 20h30!

Pour se tenir informé de toutes les projections et diffusions TV, calendrier sur le blog Rail and Ride ou sur facebook.


A bientôt,


Fanny
Pour l'équipe Rail and Ride
Blog
Facebook

rail and ride
- Le 10/12/2012 08:13

TERMINUS BOREAL sera présenté à Albertville jeudi soir (20h30) au cinéma Dôme Gambetta (anciennement le Royal).

Toute l'équipe sera présente!

Toute les infos ici

A bientôt,

Fanny
Pour l'équipe Rail and Ride
Blog
Facebook

Nicolas
- Le 10/12/2012 15:42

Très belle communication et beau produit pour la télévision en effet.

D
dargaud
[199 posts] - Le 10/12/2012 19:09

Ou pour faire moins 'produit', le récit et les photos du tour en ski au Sarek ou j'ai enseigné à ma femme à skier... Elle voulais pas faire de piste elle a dit !

Pofpeuf
- Le 12/12/2012 20:17

Un très beau film, réussi en tous sens ; intérêt, esthétisme, qualité des images, récit, bref, un petit bijou ...sur petit écran, mais encore mieux sur grand !
Et merci aux aventuriers de leur présence à la projection 🙂

Tom
- Le 12/12/2012 22:08

Je confirme le propos de pofpeuf, le film est très réussi! J'ai bien aimé leur éloge de la lenteur...
ça change des videos extreme à la Xavier De Lerue avec hélico et descente supersonique (que je regarde par ailleurs avec plaisir).
Mais au final, les 2 ne sont pas si éloignés que ça: pour l'un et l'autre, il y a le plaisir de tracer de belles lignes inédites.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER