ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > villard de lans accepte les randonneurs ?

villard de lans accepte les randonneurs ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicovim
- Le 29/11/2012 19:17

Bonjour.
J'ai l'occasion de me trouver à Villard ce week end. La station n'est pas ouverte avant le 8 déc (vu sur le site). Vu qu'il a bien neigé, je pourrais remonter les pistes en rando. Quelqu'un sait-il si les randonneurs sont bien tolérés sur les pistes dans cette station avant l'ouverture, et s'il n'y a pas de danger de dameuse à treuil. Par quelles pistes passer de préférence ?
Merci d'avance.
Nico

L
laurent38
[144 posts] - Le 29/11/2012 20:42

Je ne suis pas encore monté a VDL en ce début d'hiver, mais les précédents, je n'ai jamais rencontré de problème.

gilles
- Le 29/11/2012 20:56

à mon avis no problémo

nicovim
- Le 29/11/2012 20:59

Merci, je vais donc essayer.
Quelles pistes sont à éviter ? (treuils sur les noires ?)
Depuis les Glovettes ou depuis le bas du télécabine ? Voire remonter la verte depuis le village, s'il y a assez de neige ?
Je connais surtout Villard sans neige, je ne sais pas trop où passent les pistes par rapport aux chemins d'été !
Nico

pat
- Le 29/11/2012 21:22

Tu peux chausser à cote 2000 et rester sur les sentiers car le vercors est bourré de pièges.
Gaffe au brouillard qui arrive vite c'est le dauphiné quoi!

nicovim
- Le 30/11/2012 12:01

Merci pour ces renseignements, je vais donc aller voir ça.
Bonnes randos à vous dans des conditions plus agréables sans doute.
Nico

J
Jouaps
[108 posts] - Le 30/11/2012 13:42

La plupart du temps je pars du Clos de la Balme à Corrençon et prends le chemin à droite qui longe la piste Cf les CR Petite Moucherolle ou Tête des Chaudière en partant de ce point (www.skitour.fr/departs/correncon-en-vercors-clot-de-la-balme,176.html)

Reste quand même sur les pistes, il a beaucoup venté.

P
papamarc
[25 posts] - Le 30/11/2012 15:07

Je suis parti du clos de la balme ce matin, conditions correctes avec des pistes partiellement damées, j'ai croisé une dameuse pas de soucis, sur le haut, dés qu'on sort de la forêt la neige est trés travaillée par le vent

D
dargaud
[199 posts] - Le 01/12/2012 18:27

Je monte souvent le matin avant d'aller bosser, soit depuis Cote 2000 soit depuis Corrençon et pas de problème. Aujourd'hui il y avait au moins 50 randonneurs sur Corrençon EN PLEIN SOLEIL au dessus de la purée Grenobloise. 😎

nicovim
- Le 01/12/2012 18:51

Ben dommage que je ne sois pas allé jusqu'à Corrençon alors, parce que au Balcon de Villard et jusqu'au restaurant d'altitude, c'était la purée de pois ! Descente dans une neige pas si mauvaise que ça, mais peu de visibilité ! En haut par contre, beau soleil et douceur.
Je ne connaissais pas ces pistes, c'est assez sympa. Il y avait aussi pas mal de randonneurs. Pratique, ça jalonnait la piste dans le brouillard !
Ce n'est pas encore damé, le ratrak est juste passé en faisant des grosses mottes, à côté c'est mieux.
Merci à tous pour les bons tuyaux que vous m'avez donnés, j'y penserai la prochaine fois au lieu d'aller toujours à Chamrousse.
Nico

P
pato1310
[2 posts] - Le 24/11/2015 19:32

bonsoir

je suis du CAF de Nîmes et nous cherchons à organiser une initiation ski de rando le week end du 21-22 nov.
vu les premières neiges on pensait se diriger vers villard de lans à une quinzaine de personnes

je cherche donc un gîte gestion libre à des prix corrects entre grenoble et villard pour une quinzaine

je suis preneur d'idées

merci

J
jc69
[2639 posts] - Le 24/11/2015 21:40

pato1310 a dit :le week end du 21-22 nov
Posté le 24/11 !
ça va être compliqué 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER