ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Au secours !!

Au secours !!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 29/11/2012 14:24

Bonjour à toutes et à tous ( voyez comme j'suis poli !! )
Ce n'est pas une nouveauté que je suis pointilleux, donc pour le Scott Fly'air que je pense prendre, en 165, il me manque le poids réel du ski.. J'ai appelé 3 magasins très connus et c'est 2320g , 2500g et aujourd'hui le dernier à 2600g !!.
Est ce que q.q peut peser ce ski en 165 et m’ôter ce cauchemar ??
Merci ... MERCI !!!!!!

desy
- Le 29/11/2012 15:15

je ne voit pas l'interet de savoir si le ski pese 10g de plus ou 10g de moins? c'est dans les jambes gamin!

nivophile
- Le 29/11/2012 15:29

C'est 2320g pour les ski gauche, et 2500 pour le droit, la différence de poids provenant du fait qu'il y ait besoin de plus de peinture pour finir la décoration du ski droit.

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2012 15:43

300 grammes ça fait "seulement" 150 grammes par ski txom, ça ne devrait pas être un critère décisif de choix 😉

remy
- Le 29/11/2012 16:19

quel cauchemar en effet....mon pauvre..... alors que des gens meurent de faim.... d'autres ont comme cauchemar le poids du ski

ClaudeMD
- Le 29/11/2012 16:57

ca dépends si c'est avant ou après percage des trous pour les fixs et affutage des carres 😉

xav
- Le 29/11/2012 17:10

On croit rêver...
Comme si on avait jamais vu sur skitour des mecs se poser des questions pour 100 ou 200g, épurer leurs shoes, leurs sacs, voire mettre des collants ridicules!
Il vous a pas demandé si 100g ça compte, ou ce que vous en pensez, il a juste demandé si qqu'un connaissait le poids!

T
txom
[805 posts] - Le 29/11/2012 17:12

+ 1 remy. C'est surtout les anonymes moralistes comme toi que l'on ne voit jamais, que je ne vois jamais dans les asso. d'entraides.
Ok les gars, je les prends malgré les +++ g de différence par ski 😉
Allez les gars, quel poids ? ayez pitié d'un vieux comme moi !! 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 29/11/2012 17:27

remy a dit :quel cauchemar en effet....mon pauvre..... alors que des gens meurent de faim.... d'autres ont comme cauchemar le poids du ski

ben moi j'ai fais un cauchemard horrible cette nuit, j'ai révé que toute la neige tombé cette nuit avait fondu... me suis réveillé pour aller vérifier, c'est grave docteur ???? 😯 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 29/11/2012 17:47

En fait le titre du sujet est certainement plus en rapport avec les réponses à ta question txom !!!

P'tain les gars vous avez que ça à faire de répondre des conneries aussi grosses !!! Allez travailler si vous vous emmerdez au boulot ou filez sur fb, mais arrêtez de polluer le forum avec vos commentaires puants de suffisance et du niveau d'un gamin de 4 ans 😡


txom en effet c'est pas "mortel" d'avoir une différence entre les 2 skis. D'ailleurs plus d'une fois nous avons pesé et relevé des différences de poids entre 2 skis... On s'en accommode c'est clair. Surtout que si tu as demandé à 2 magasins différents, ils ont certainement des balances qui ne donneraient pas le même poids si tu pesais le même ski sur les 2 balances.

A savoir que bien souvent le ski est plus lourd de 100g par rapport au poids du fabricant.
La seule différence en plus léger c'était sur les altipowder première génération (2600g au lieu de 2700g). Et finalement il s'avère que c'était certainement à cause entre autre d'un oubli d'un composant (plaque de renfort en zycral)... Enfin on sait ce qu'il est advenu de pas mal de powder première génération...

Voilà donc prend ta balance, file au magasin et choisi une paire avec les 2 skis du même poids plutôt 😉

T
txom
[805 posts] - Le 29/11/2012 17:58

merci squal, courir jusqu'à un magasin je peux le faire mais il me faut du temps, le + prés de chez moi est à 2 h de ... voiture.
et dire que certains changent de chaussons pour gagner ... 80/100g !!

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 30/11/2012 08:20

c'est exactement pour ce genre de discution qui dérape toujours qu e je ne participe plus a skitour 🙁

T
txom
[805 posts] - Le 30/11/2012 09:11

Salut franck
Je suis un kasko comme on dit en basque, un "têtu" mais même si il y q.qs différents entre nous, le pire c'est quand il n'y a plus d'échange.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/11/2012 09:37

Cela dit, tu aurais mis en titre "Aide pour poids Scott Fly Air", je ne pense pas qu'on aurait eu le même style de réponse.

Même si le ton de certaines réponses est très désagréable, c'est sûr que quand on s'attend à un problème grave (et en ski de rando c'est relativement fréquent) en cliquant sur ton post et qu'on voit qu'il s'agit d'un renseignement sur le poids d'un ski, ça peut énerver les plus tendus...

T
txom
[805 posts] - Le 30/11/2012 11:34

oui Pierre mais fallait vraiment le prendre au 2eme degrés car il y a bien plus grave dans la vie que le poids d'un ski. Et bien qu'aimant bien les skitouriens, ce n'est pas sur les forums que je vais évoquer mes graves problèmes.
Le mieux est que l'on clôture là ce post si l'humour ni est plus.
Agur

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER