ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Question Pinéa

Question Pinéa


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
no-ar
[42 posts] - Le 29/11/2012 13:56

Bonjour!

Je suis natif du 74, et voilà 2 ans que je suis en 38... Visiblement un bon choix pour ce début de saison 😜
L'hiver dernier j'ai découvert la Chartreuse à ski de rando, et sincèrement c'est un gros coup de coeur. Mais faut pas trop y dire! 😉

Alors voilà, j'ai une question concernant l'itinéraire sur la Pinéa, concernant la redescente côté Girieux.
La clairière que l'on peu choper à droite avant le sommet quand on arrive du MontFromage, qu'on voit bien depuis MontVernet, est-ce que la forêt entre cette clairière et la prairie de Girieux passe bien? il semblerai qu'il y'a un bout de barre et une rigole sur la carte IGN. Donc y a t'il un piège, ou est-ce que je peux foncer dans ce champ parfois bien alléchant?
Est-ce que si je prend la brèche j'arrive à cette clairière?
Je sais par un CR vu l'an passé qu'il y'a un piège de ce côté, mais je ne le retrouve pas.

Merci d'avance pour vos conseils.
Vous pouvez passer en MP si vous préférez.

D
davidg
[1231 posts] - Le 29/11/2012 17:45

arnaud MLA a dit :
Alors voilà, j'ai une question concernant l'itinéraire sur la Pinéa, concernant la redescente côté Girieux.


Seul le chemin de vermorel descendre facilement. Il y a un ressaut de 2-3 metres, voir plus sans neige, dans le lit de ruisseau, prevoir un bout de corde. Faits gaffe dans le sector, c'est truffé des barres.

N
no-ar
[42 posts] - Le 29/11/2012 21:27

Ok merci, donc ça passe pas... 😉

C
chill
[79 posts] - Le 29/11/2012 21:37

Pour avoir essayé (et galéré...), la barre est évitable mais c'est foireux, cela n'en vaut pas la chandelle
Mais la breche ne donne pas sur cette clairiere, mais plus à l'ouest ;)

M.Ni!
- Le 29/11/2012 22:17

La descente de la clairière dont tu parles se termine en effet par une petite barre rocheuse, dont la hauteur apparente dépend évidemment de l'enneigement.

Je suis passé deux fois par là, sans corde, en me laissant tomber (environ 2m ?) sur le matelas de neige accumulé au pied de la barre.

C
cherko
[47 posts] - Le 30/11/2012 08:40

Si tu prends la Brèche de la Pinéa, que tu descends par la clairière et que tu gardes bien l'axe de cette dernière, tu vas arriver sur une étroiture qui peut ce terminer sur une petite barre si l'enneigement est insuffisant .La Pinéa par Montfromage et Charmant Som [»] : Sortie du dimanche 19 fevrier 2012 par cherko

N
no-ar
[42 posts] - Le 04/12/2012 09:23

Merci pour vos réponses! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER