ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix des peaux

Choix des peaux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
risbal
[4 posts] - Le 25/01/2013 15:57

merci pour ton message Forezan. Tu as fait quel type de sorties avec ? ça allait aussi sur neige verglacée ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/01/2013 16:48

paul skitrace a dit :les Mix Coll tex sont déjà un super produit. Le mix c'est un mélange de mohair pour la glisse et de nylon pour la résistance.

A plus.


Ca fait un bail que je tourne avec ça, j'en suis très content.
J'ai eu des BD (noires donc mix), c'est vrai qu'elles sont lourdes et prennent l'eau rapidement.

Dave
- Le 25/01/2013 17:14

Bonjour,
Personnellement je couvre toute la semelle avec les peaux, Je laisse juste les carres apparent. Cela me permet de passer dans toutes les configurations de terrain sans me poser de question. J'ai choisi des BD qui accroche mieux que Colle-tex. Avec ca je ne met pratiquement jamais les couteaux.

R
risbal
[4 posts] - Le 25/01/2013 18:21

OK, c'est justement ce point qui m'interpelle : avec des peaux de 110 j'ai 2x10mm de semelle non couverts à l'avant et 2x8mm à l'arrière (soit, si on considère qu'on laisse 1 1/2 carres découvertes, plutôt 2x7mm devant et 2x5mm derrière de libres supplémentaires, par rapport à une couverture totale), dans quelle(s) configuration(s) ça peut poser problème, sachant que le patin est lui bien couvert ? C'est plutôt fonction du type de neige, de pente, autre ? Et surtout, que pèse la potentielle perte d'adhérence face au gain de poids et surtout de résistance en montée ?

(je ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure peau, juste d'avoir des conseils sur la largeur !)

S
skitrace
[86 posts] - Le 25/01/2013 22:02

Salut,

tout d'abord n'oublie pas que les peaux droites moins larges que le ski c'est légion en compétition. Dans ton cas 110 mm cela me semble très très acceptable. Si tu a un doute part sur du 120 mm, mais cela ne me semble pas nécessaire.

Sinon au niveau des cas où cela pose problème c'est simple c'est dans les traversées sur neige dure. Tu est obligé de mettre le ski sur la carre, s'il n'y a pas assez de peau ça zipe.

A plus.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER