ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit ZZEUS pour la piste ?

Dynafit ZZEUS pour la piste ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NicoGiro
[30 posts] - Le 17/11/2012 08:51

Bonjour,
J'envisage l'achat de Dynafit Zzeus pour la piste. Disons 10 jours par an, principalement pour accompagner les enfants : pour le reste, je sors en rando, où j'utiliserai d'autres pompes.
Bref, j'en ai trouvé des neuves à un bon prix (<250 €), c'est peut être un peu plus confort que des chaussures de piste (?), tout en restant suffisamment rigide pour faire de la piste (?). Mon niveau à ski est correct : jamais fait de piquet, mais grosse pratique piste / rando, depuis assez longtemps maintenant... 😜
Avez vous des avis à ce sujet : bon choix, ou pas, autres solutions (type Salomon Quest ?, "vraie" chaussures de piste ?, ...), etc.
Merci d'avance,
Nico

L
laulo
[59 posts] - Le 17/11/2012 09:02

bonjour,
j'ai skié avec ces chaussures pendant 3 ans, aussi bien sur piste ( avec ski alpin) qu'en rando.
bon maintien du pied en descente dans tous les cas de figure, tu peux envoyer du lourd.
le bémol c'est qu'en rando le débattement à la montée n'est pas top, et les replats ou longue traversée peuvent être pénibles.
mais je ne regrette pas les avoir acheté à l'époque de mes débuts en rando.

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 17/11/2012 14:06

Merci pour cette première réponse. Ma question vient du fait que des potes pensent qu'avec une chaussure qui n'est pas alpine pure, je risque de manquer de rigidité et précision quand je veux envoyer un petit peu...

J
jeanto
[5 posts] - Le 17/11/2012 15:56

Bonjour, J'ai utilisé les Zzeus durant 2 saisons, 50% station et 50% rando. Bien content d'avoir une paire pour tout faire, mêmes si elles montrent leurs limites (rigidité et angle d'inclinaison) quand tu veux envoyer. Mais par contre je ne comprends pas trop ton choix, si tu as la possibilité d'avoir d'autres chaussures pour tes sorties randos, je n'hésiterais pas, je choisirais des modéles plus orientés alpin, plus rigide et plus précises. C'est l avantage d'avoir 2 paires de pompes. 😉

N
NicoGiro
[30 posts] - Le 17/11/2012 16:36

jeanto a dit :Mais par contre je ne comprends pas trop ton choix, si tu as la possibilité d'avoir d'autres chaussures pour tes sorties randos, je n'hésiterais pas, je choisirais des modéles plus orientés alpin, plus rigide et plus précises. C'est l avantage d'avoir 2 paires de pompes. 😉
J'ai été traumatisé ( 😉 ) par mes précédentes pompes, très inconfortables... mais pas tout à fait à ma taille. Du coup, je me dis (peut être à tort) qu'il s'agit peut être là d'un bon compromis confort / rigidité, avec en plus des semelles qui accrochent et une position marche.

J
jeanto
[5 posts] - Le 17/11/2012 17:08

A ok! Ca peu être alors un bon compromis. Regardes aussi les Black Diamond Factor, je me les suis achetée pour cette saison, elles me semblent plus rigide et l'angle d'inclinaison sur l avant est plus important, mais elles sont un peu plus lourde (+300 gr). Hélas je n'ai pas encor pu les tester...Pour infos, le week end dernier, il restait quelques paires de l année dernière au VC de grenoble à -50% soit 250 euros.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER