ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation montée décalée

Fixation montée décalée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
glid
- Le 15/11/2012 22:47

Bonjour à tous,

double question et déconvenue pour ce message :
je viens d'acheter au VC une paire de Movement Bond et de Radical ST.
Bien content de mon achat je viens de remarquer que sur un des skis la fixation (l'avant et l'arrière) a été montée décalée d'environ 4mm sur la gauche , donc excentrée de l'axe du ski. Suffisamment pour que ca me saute aux yeux.
Les skis font 84 au patin.
Donc question : comment ça va impacter sur le skiage ?
Et est ce c'est la peine d'aller râler aux VC ou ça sert à rien ???

a+

Y
yesode
[117 posts] - Le 16/11/2012 00:24

j'ai eu ce soucis avec un autre modèle de fixation montée avec un décalage de moins de 4mm... Lorsque j'ai essayé les couteaux j'ai compris que c'était foutu. Ils frottaient contre une care. 🤢

R
riderfou
[63 posts] - Le 16/11/2012 05:57

se planter de 4mm en perçant avec le gabarit fourni par les commerciaux Dynafit est assez difficile, à moins d'être un sagouin de première !

même moi pour me remonter une paire de ski cailloux j'ai fait mieux !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/11/2012 07:56

Rapporter les skis ou les renvoyer et en exiger d'autres correctement montés (ou un remboursement) est la seul solution valable. 🙁

Ne pas râler, être ferme, sûr de soi, poli mais intransigeant sur la question!

P
Phil
[399 posts] - Le 16/11/2012 08:14

glid a dit :...
Et est ce c'est la peine d'aller râler aux VC ou ça sert à rien ???

a+


Evidemment il faut se précipiter au VC et faire comme dit Forezan. Pas besoin de raler, il vont te remplacer le ski ou la paire complète sans discuter.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 16/11/2012 08:22

Idem, j'ai eu un montage excentré (mais pas 4mm, je dirai 1mm - faut bien regarder pour voir, par contre après on ne voit que ça 🙁 ).

Ca m'a beaucoup contrarié sur le moment, mais finalement j'avoue n'avoir jamais ressenti de gêne en skiant.
Par contre j'y pense tout le temps (de quel côté faut-il le mettre, est-ce aussi sûr, etc. etc..).

Mais bref, c'est pas 4mm ! Si t'as acheté les skis+fix chez eux, il n'y a pas à tortiller, il faut qu'ils te changent les skis. Ils ne pourront rien dire, c'est énorme comme erreur.

Philippe31
- Le 16/11/2012 09:42

J'ai connu le même problème l'année dernière sur des skis achetés à Telemark-Pyrénées (VPC). Un décentrage de 2 à 3 mm... Malgré toutes les démarches, rien à faire. C'est pour ma pomme. Les skis sont inskiables. Et c'est moi le con. j'espère que tu auras plus de chance avec le vieux que moi avec télémark-Pyrénées.

@+

Philippe

G
glidermann
[11 posts] - Le 16/11/2012 10:02

Voila une photo vu de dessus des skis. C'est la fixation arrière gauche qui est le plus marqué mais à y regarder de plus prés je crois que le droit l'est aussi mais j'ai pas encore mesuré.
Vous me direz ce que vous en pensez en regardant la photo.




Uploaded with ImageShack.us

G
glidermann
[11 posts] - Le 16/11/2012 10:49

Je viens de remesurer au pied a coulisse la fix arr G est décalée de 2.0mm à gauche et la fix av G de 1.2mm à gauche, et un peu moins pour les fixations su ski droit.
C'est marrant parce que à regarder le ski je trouvais ca énorme.

Alors vous pensez que ça vaut toujours le coup d'y retourner ?

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/11/2012 11:03

Bonjour
Suite à ton mèl je viens de vérifier le montage de mes Fix radical speed
sur Baltoro (84 au patin) au VC Marseille, j'ai bien moins d'un mm.
Dans quel magasin à eu lieu le montage?.
Bonnes randos

G
glidermann
[11 posts] - Le 16/11/2012 14:05

jacky05 a dit :
Dans quel magasin à eu lieu le montage?.


Marseille

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/11/2012 15:35

Bonjour
Je penses que tu dois retourner les voir en demandant le responsable du comptoir ski et/ou le responsable du magasin. (Téléphone au comptoir ski pour prendre rendez-vous avant).
Personnellement j'ai fait une commande le matériel n'étant en stock ( pas le ski en 167, pas encore reçu les speed radical) et il m'ont téléphoné quand le matériel à été reçu et monté.
Bon courage

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/11/2012 15:41

Philippe31 a dit :J'ai connu le même problème l'année dernière sur des skis achetés à Telemark-Pyrénées (VPC). Un décentrage de 2 à 3 mm... Malgré toutes les démarches, rien à faire. C'est pour ma pomme. Les skis sont inskiables. Et c'est moi le con. j'espère que tu auras plus de chance avec le vieux que moi avec télémark-Pyrénées.
Bon ben je vois qu'ils font tous des erreurs un jour ou l'autre, je fais donc bien de monter les fix de la famille moi-même, même si chaque fois ça me procure pas mal de stesse, plus particulièrement pour l'alignement des télémark (1mm d'écart à l'étrier = 0,5 cm d'écart au talon).

Mais pour Glid faut pas laisser passer: quand on peut se déplacer il sont plus enclin à céder! (ça se voit à l'oeil et en plus la fix avant n'est pas alignée à ce que je vois)

K
kalagan
[49 posts] - Le 16/11/2012 16:25

N'hésites pas, retournes-y. Mauvais montage = remboursement ou remplacement. Et rien d'autre, et ce quel que soit leur discours.

J
jbf
[35 posts] - Le 16/11/2012 17:47

Tu peux évoquer le risque, réel, d'un vice de montage pour la sécurité : déclenchement intempestif et/ou retard au déclenchement.
En général un tel discours calme bien les vendeurs les plus malhonnêtes.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER