ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Amateurs pour Chamonix - Zermatt fin Mars 2013 ?

Amateurs pour Chamonix - Zermatt fin Mars 2013 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bast900
[7 posts] - Le 15/11/2012 21:39

Salut les randonneurs,

Nous (2 potes et moi) recherchons des personnes qui seraient intéressées pour une randonnée de Haute Montagne l'année prochaine. En effet, nous partons pour réaliser la traversée Chamonix - Zermatt pour la fin Mars 2013. Normalement semaine 13 pour être plus précis. Il s'agit d'une randonnée de 6 jours reliant les 2 "capitales" de l'alpinisme Franco-Suisse. 😎
Un site donnant quelques infos sur cette rando => www.chamonix-zermatt.info/fr/topos.php (même si je pense que ce forum doit regorger de randonneurs ayant déjà parcouru cette route 🤣 )

Nous avons déjà trouvé un guide de Haute Montagne via une de mes connaissances. Une personne fort sympathique comme tous les gens passionnés par leur "métier". 🙂

Le guide peut accompagner jusqu'à 6 personnes pour une randonnée de ce type. Nous sommes actuellement 3 mecs. Nous souhaiterions donc trouver 3 personnes supplémentaires afin de partager tous ensemble ce grand moment et par la même occasion diviser au maximum les frais. Le tarif du guide est de 320€ par jour. A partir de 4/5 personnes, ça devient fortement intéressant économiquement parlant. 😉

Si vous êtes intéressés pour réaliser cette randonnée, n'hésitez pas à me contacter via ce forum. Je pourrai vous fournir bien plus de détails et surtout vous mettre en relation avec notre guide qui sera répondre à toutes vos questions.

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche... 😄

S
Stanspv
[8 posts] - Le 15/11/2012 23:59

Sa pourrai m'intéresser je v voir avec mon budget

Charléne
- Le 17/11/2012 20:24

Bonjour, avec mes 2 copines Maeva et Camille nous sommes intéressées, je te contacte en MP.

M
manu00001
[8 posts] - Le 17/11/2012 22:48

serait partant ! j'ai fait la haute route fin juin en rando glaciaire itinérante de 7 jours : vraiment super ! je dois juste être certain d'être rétabli d'une grosse entorse à la cheville que je me suis faite il y a 15 jours en varappe à fontainebleau. Mais vu le délai, ça devrait le faire 😄

Alain
- Le 18/11/2012 09:47

Bonjour, en résumé sur la base de 6 personnes : 320€/personne plus les 1/2 pension, soit un coût total d'environ 650€.

B
Bast900
[7 posts] - Le 18/11/2012 12:58

Super, je vois que ça se bouscule 😄
J'attends une confirmation ce weekend mais normalement, j'ai déjà une personne en plus.
Il resterait donc 2 places.
Si ça continue, on va devoir prendre un second guide ! 😜

Je vous tiens au courant de l'avancée des "réservations"

A plus.

B
Bast900
[7 posts] - Le 18/11/2012 13:05

Alain,

En étant 6, ça fait effectivement autour de 650€. Ensuite, moi je compte du matériels à louer car je n'ai pas grand chose. Mais ça ça dépend de chacun. 😊
Ensuite, ya des petits frais annexes genre, téléphériques au milieu du parcours...mais ça reste des petites dépenses. 🙂

C'est surtout le guide qui fait le tarif global. 😉

J
jlchab
[3 posts] - Le 18/11/2012 19:36

Bonjour,
Intéressé aussi! Le compte est bon? ou bien...
Merci de me tenir au courant de l'avancée du projet.
A plus
jean-louis

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2012 20:24

Bast900 a dit :Ensuite, ya des petits frais annexes genre, téléphériques au milieu du parcours...mais ça reste des petites dépenses. 🙂
Arf, Cham-Zermatt par Verbier c'est vraiment gâcher. Faites le au moins par Valsoray. Un peu plus technique, n peu plus physique peut-être, mais c'est pour moi le minimum syndical.
Je l'ai fait il y a 2 ans avec des pseudos débutants en forme, ils ont adoré.
www.skitour.fr/sorties/pigne-d-arolla,34698.html

B
Bast900
[7 posts] - Le 18/11/2012 21:00

Je vais en parler avec le guide.
Je n'ai pas une expérience de la montagne qui me permet de statuer sur le parcours. 😯

Ca ne me parait pas non plus être inintéressant en le faisant par Champex puis le Chable via un taxi... 🤨

Nous cherchons des personnes qui n'ont pas non plus un niveau trop élevé de façon à ce que celles-ci ne s'ennuient pas durant le parcours ! 😎

Nous sommes désormais 4, j'ai eu la confimation tout à l'heure.
Reste 2 places ! Avis aux amateurs... 😄

Alain
- Le 18/11/2012 21:34

Effectivement comme le dit justement Jéroen il faut passer par la Cabane de Valsorey, c'est plus alpin certes mais bien plus beau.

M
manu00001
[8 posts] - Le 19/11/2012 09:14

si c'est nécessaire, je connais aussi un guide (un peu spécial, mais tres professionnel). pour l'avoir fait en rando glaciaire fin juin, je suis assez d'accord avec les conseils d'Alain et Jeroen pour le passage par Valsorey...

B
Bast900
[7 posts] - Le 21/11/2012 22:40

Pour revenir sur le parcours que nous emprunterons, le peu d'expérience de la montagne nous concernant nous amène à rester raisonnable.

Nous préférons garder le parcours initial même si le passage par la cabane de Valsorey est plus "fun" et offre de plus beau paysage. 🤨
Et puis l'avis d'un guide hautement expérimenté pèse beaucoup dans la balance.

Nous allons tout de même faire plus de 4800m de dénivelé positif, c'est déjà pas mal pour une "première" grosse sortie. Et il y a de quoi déjà se faire bien plaisir avec notamment la descente encordée du Col de Chardonnet. 😄

Il sera toujours possible de faire une sortie plus technique l'année d'après ! 😉

DidierGO
[247 posts] - Le 22/11/2012 18:29

J'étais tenté pour refaire Chamonix/Zermatt mais le parcours par Verbier, moins sauvage ne m'attire pas, dommage. Bonne chance côté météo.

julie
- Le 16/02/2013 00:57

salut,
c'est un de mes projets egalement ms je cherche plutot a le faire avec des gens 'un minimum' experimentés et dc ss guide, je n ai pas encore fixer de dates, quelle est la meilleure perdiode selon vs?
si des personnes st interessees, contactez moi
merci
julie

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER