Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'ai des vacances début Décembre, en général quelles sont les stations qui ouvrent à cette époque et qui offrent des possibilités sympas?
Salut Tapemag,
Puisque on est sympa je veux bien te donner le nom de quelques petites stations, ouvertes definitivement, et pas cher du tout désormais 🙄 : Aiguilles dans le Queyras, Col du Coq en Chartreuse, Val Pelouse dans le massif de Belledonne, ...
Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas a partager vos bons plans avec notre ami 😉
Le Haut-Folin, dans le Morvan. 🙄
Il y avait un tire-fesses autrefois.
L'enneigement est aléatoire (point culminant 901m)
Et oui, c'est mon pays 😊
Moi je plaide pour Céüze (05), pour qu'ils aient au moins 1 client 🙂 , sinon ils ouvrent pas 😎
Pour l'instant y a 1 m en bas 😜 , mais d'ici Décembre y en aura surement 10 🤣
😉
L'aigle a Lans en vercors.....le plus dur est de prendre un forfait 😉
J'allais oublier la très célèbre piste de la Ruchère.....attention aux arbres au milieu.. 🤭
Comme les espagnols sont en vacances ( St Nicolas, Immaculée Conception ) les stations de la chaine des Pyrénées ouvrent en général début décembre 🙂 , si le froid et la neige sont là 🙄 . Ce qui n'est toujours pas le cas 🤭
Vous en oubliez une: Asco en Haute Corse mais tout est complet impossible de trouver une location 😉
Je pensais que certaine station haut perchée pouvait peut être ouvrir une partie de leur domaine 🙁
En generale debut decembre: Tignes (le M est deja ouvert), Montgenevre, Courchevel, Val Thorens (attention a Veloski, il monte les pistes tlj sauf w/e).
Et saint honoré 1500 alors !!
Si c'est juste à la journée, ya bien la station de la Sarra (autrement appelée Lyon 300).
Bien vérifier l’enneigement avant de partir.
Les 7 Laux s'il y a 3cm de neige!!!
Sans rire, c'est vrai. Mais il y en a d'autre:
- Alpes d'Huez,
- Les 2 Alpes,
- Chamonix,
- Celles citées ci-dessus,
Toutes les grosses stations avec un domaine d'altitude et capables de ce doter de canons à neige pour assurer un retour station skis aux pieds.
Dubai - Mall of Emirates.
Très bonne neige blanche, risque d'avalanche limité mais A. Duclos le répète sans cesse, il n'y pas de risque zéro.
Les ouvertures seront fonction de l'enneigement à priori le 24/11 val thorens, le 1 dec val d'isere, le 8 dec chamonix sinon en suisse, SAAS FEE, ZERMATT
ou alors la rando c'est bien aussi.. et c'est l'endroit pour !