Bonsoir,
J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme crampons pour l'utilisation suivante :
Ski de randonnées.
Neige/Glace/Mixte.
Sécurité avant tout.
Légèreté en second.
Et pratique !
Merci de vos réponse.
en tous cas pas d'alu ! j'ai des grivels G12 assez compatibles avec des pompes de rando un peu larges ; Sinon ..............il y a du choix
Moi j'ai ca depuis des annees et j'en suis tres tres content, pas l'intention de changer :
www.petzl.com/en/outdoor/verticality/crampons/mountaineering-crampons/sarken
Maintenant, pour les sorties sans glaces ou passages techniques, les mixtes alu/acier c'est tres bien : camp-france.fr/shop/sport/xlc-nanotech-rapid-2488.html
+1 pour les sarken, c'est le 4x4 des crampons. Pour économiser 100gr on peut aussi se tourner vers les modèles d'en dessous de chez petzl qui sont un peu moins techniques.
oui le seul défaut des sarkens c'est leur poids mais ça ancre bien !!
Sinon très performants en mixte ya les Air Tech de Grivel
A voir sur "le bon coin", il y en a plein et pas trop cher.
GIl a dit :oui le seul défaut des sarkens c'est leur poids mais ça ancre bien !!
Sinon très performants en mixte ya les Air Tech de Grivel
+1 pour les Air Tech qui ont un poids raisonnable pour des crampons aciers
Maintenant pour une sortie ou tu est sûr de ne pas rencontrer de glace vive et sans passages mixte technique, les crampons alu sont très bien.
Tant qu'on est dans ce cadre (pour moi c'est 90% des sorties), mieux vaut les crampons alu dans le sac que les aciers laissés à la maison parce que trop lourds....
Si tu veux faire glace et mixte, acier obligatoire. Les airtech sont un excellent choix, pas trop lourds et très bonne accroche. C'est vraiment costaud, et les dents assez courtes sont bien pour le ski de rando où on marche plus sur de la neige dure type névé que sur la glace vive.
Les Grivel Haute Route que j'utilise me semblent bien adaptes: presque aussi leger que des tout-alu, aussi bonne accroche des pointes avant que des crampons en acier:
www.grivel.com/products/ice/crampons/16-haute_route
Ceci dit, il ne faut pas essayer de descendre sur les talons un couloir en glace vive.... 🙂
Fred Alpiski a dit :Les Grivel Haute Route que j'utilise me semblent bien adaptes: presque aussi leger que des tout-alu, aussi bonne accroche des pointes avant que des crampons en acier:
www.grivel.com/products/ice/crampons/16-haute_route
Ceci dit, il ne faut pas essayer de descendre sur les talons un couloir en glace vive.... 🙂
Chacun voit midi à sa porte là dessus, mais perso je préfère avoir des crampons vraiment light dont je connais les limites. C'est des crampons "fond de sac" pour les passages raides en neige dure et de courts passages en mixte facile. Glace interdite.
Et puis des "vrais" crampons acier pour des courses où il y a un risque de glace vive ou de passages techniques en mixte.
J'aime pas trop le principe de crampons mixtes où tu ne vas pas trop savoir jusqu'où aller avec, qui ont peut-être de l'accroche mais pas de solidité.