ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Crampons

Crampons


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Norbert38
[9 posts] - Le 14/11/2012 20:07

Bonsoir,

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme crampons pour l'utilisation suivante :

Ski de randonnées.
Neige/Glace/Mixte.
Sécurité avant tout.
Légèreté en second.
Et pratique !

Merci de vos réponse.

jacques burcher
[442 posts] - Le 14/11/2012 20:10

en tous cas pas d'alu ! j'ai des grivels G12 assez compatibles avec des pompes de rando un peu larges ; Sinon ..............il y a du choix

Jerome Gingreau
- Le 14/11/2012 20:28

Moi j'ai ca depuis des annees et j'en suis tres tres content, pas l'intention de changer :
www.petzl.com/en/outdoor/verticality/crampons/mountaineering-crampons/sarken

Maintenant, pour les sorties sans glaces ou passages techniques, les mixtes alu/acier c'est tres bien : camp-france.fr/shop/sport/xlc-nanotech-rapid-2488.html

ben74250
[4 posts] - Le 14/11/2012 22:12

salut les sarken chez petzl sont trés bien....

Rar0
- Le 14/11/2012 22:37

+1 pour les sarken, c'est le 4x4 des crampons. Pour économiser 100gr on peut aussi se tourner vers les modèles d'en dessous de chez petzl qui sont un peu moins techniques.

B
Barbac
[21 posts] - Le 15/11/2012 08:29

oui le seul défaut des sarkens c'est leur poids mais ça ancre bien !!
Sinon très performants en mixte ya les Air Tech de Grivel

alexi
- Le 15/11/2012 09:20

A voir sur "le bon coin", il y en a plein et pas trop cher.

Matt
- Le 15/11/2012 10:00

GIl a dit :oui le seul défaut des sarkens c'est leur poids mais ça ancre bien !!
Sinon très performants en mixte ya les Air Tech de Grivel

+1 pour les Air Tech qui ont un poids raisonnable pour des crampons aciers

Maintenant pour une sortie ou tu est sûr de ne pas rencontrer de glace vive et sans passages mixte technique, les crampons alu sont très bien.
Tant qu'on est dans ce cadre (pour moi c'est 90% des sorties), mieux vaut les crampons alu dans le sac que les aciers laissés à la maison parce que trop lourds....

teddythebear
- Le 15/11/2012 13:46

Si tu veux faire glace et mixte, acier obligatoire. Les airtech sont un excellent choix, pas trop lourds et très bonne accroche. C'est vraiment costaud, et les dents assez courtes sont bien pour le ski de rando où on marche plus sur de la neige dure type névé que sur la glace vive.

Fred Alpiski
- Le 15/11/2012 19:07

Les Grivel Haute Route que j'utilise me semblent bien adaptes: presque aussi leger que des tout-alu, aussi bonne accroche des pointes avant que des crampons en acier:

www.grivel.com/products/ice/crampons/16-haute_route

Ceci dit, il ne faut pas essayer de descendre sur les talons un couloir en glace vive.... 🙂

Matt
- Le 15/11/2012 19:45

Fred Alpiski a dit :Les Grivel Haute Route que j'utilise me semblent bien adaptes: presque aussi leger que des tout-alu, aussi bonne accroche des pointes avant que des crampons en acier:
www.grivel.com/products/ice/crampons/16-haute_route
Ceci dit, il ne faut pas essayer de descendre sur les talons un couloir en glace vive.... 🙂

Chacun voit midi à sa porte là dessus, mais perso je préfère avoir des crampons vraiment light dont je connais les limites. C'est des crampons "fond de sac" pour les passages raides en neige dure et de courts passages en mixte facile. Glace interdite.

Et puis des "vrais" crampons acier pour des courses où il y a un risque de glace vive ou de passages techniques en mixte.

J'aime pas trop le principe de crampons mixtes où tu ne vas pas trop savoir jusqu'où aller avec, qui ont peut-être de l'accroche mais pas de solidité.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER