ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix taille ski

choix taille ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernie
[87 posts] - Le 14/11/2012 08:27

hello,
je change mes skis. je mesure 164.
j'avais des dysnastar altitral vertical en 160 monté avec des low tech. côtes 160cm > 103-75-92 | 20m | 2,420 kg
je m'oriente vers des ski Baltoro Dynafit modèle femme, plus larges décrit sur skitour:
www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-baltoro-women

toujours monté avec des low tech
ils existent en 158 et 149.
Un copain m'a conseillé de les prendre en 149 car ils auront plus de portance que mes anciens skis, mais j'ai peur d'avoir moins d'accroche notamment en neige dure.
que me conseillez-vous?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 14/11/2012 09:53

En portance votre copain a raison, mais la longueur ce n'est pas que la portance, il faut aussi gommer les imperfections du terrain. 149 on se rapproche de la patinette (certes c'est moins lourd mais ...). Si les conversions ne sont pas votre principal problème je verrais 158 (à moins que vous ne pesiez 45 kg ou moins), d'autant que si c'est comme pour les Feather, Movement vous donne en réalité 2cm de moins soit un 156, et une fix plus en avant que d'autres skis plus anciens!

D
djoule
[195 posts] - Le 14/11/2012 10:54

+1 avec Forezan

Si effectivement pour une même longueur un ski plus large aura plus de portance, y a aucun intérêt à changer de ski pour un plus large si c'est pour prendre plus petit en taille, le but étant justement d'avoir plus de portance pour le même poids.

Et pis même 158cm, pour quelqu'un qui fait 164, c'est franchement pas grand, après en lisant les avis des utilisateurs ça devrait le faire. Mais franchement oublie les 149 ce serait une bêtise que tu regretteras en prenant en niveau et/ou dans la profonde.

C
Cédric Colomban
[36 posts] - Le 14/11/2012 12:01

Avis identique à celui des deux précédents intervenants : 158 !

J
jacky05
[674 posts] - Le 14/11/2012 20:50

Bonsoir
158, car 149 avec le rocker en neige dure il ne va pas rester grand chose.
J'attends un peu plus de neige pour essayer les miens.
Bonne soirée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER