ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Astuces à partager !!

Astuces à partager !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 13/11/2012 19:53

Bonjour à tous.
Voila, j'ai pensé que nous avons tous des petites astuces, des petits trucs pour le ski de rando que l'on peut partager.
Je lance, un petit sous gants bien pratique grâce à ses petits picots, à l'origine pour tenir une raquette. J'ai essayé avec les bâtons, nickel :

www.decathlon.fr/artengo-gant-thermic-id_8186909.html

L
land78
[89 posts] - Le 14/11/2012 18:54

bonsoir
pas mal le sous gant
je pense qu il ne faut pas hésiter a pioché du matos dans d autre discipline et bricoler pas mal pour ce faire plaisir
merci encore txom
amicalement fred

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/11/2012 19:00

Bon je parle d'une autre discipline, mais j'en connais qui fond de la cascade de glace avec des gants de plongé sous marine (certains sont très chaud et surtout les mains sont au sec) et certains avec des gants mapa !!! vrai de vrai ! 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/11/2012 19:07

@nicom : oui c'est vrai mai en fait pour avoir un peu chaud t'es obligé de prendre du 7mm et c'est vraiment pas pratique ! Quant aux mappa : oui t'es au sec mais c'est une très mauvais idée : grosse grosse caillante ... 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/11/2012 19:23

@David Z : pour les gants de plongé de je sais que c'est pas terrible car trop épais, pour les gants mapa apparement les gars mettent des polaire dessous... Franchement j'ai jamais vu de glaciériste avec des gants rose 😄 je pense que c'est une légende... 😉 mais là on s'éloigne du ski....

babou
- Le 14/11/2012 20:13

J'ai utilisé dans le temps des gants destinés initialement par les cavaliers, pas chers et pas mal du tout.
Mais maintenant on trouve des gants légers assez efficaces, pas chers, et j'en ai une pair de rechange dans le sac pour changer si ils sont mouillés par neige ou transpiration.

K
kalagan
[49 posts] - Le 17/11/2012 20:03

pas mal les gants de sports de raquette. A tester!

T
tophe
[134 posts] - Le 17/11/2012 22:07

un plan veste, pas cher, veste de travail coverguard chez les pro du batiment 30€. D'autres modèle de la même marque sont utilisé entre autre par le cg38 dans certains services.
3° saison avec, juste les fermetures éclair pas terrible, mais à ce prix là 🙄 Respirant, coupe vent, pas trop lourde. Elle ressemble assez aux vestes décathlon noire de randonnée. Aujourd'hui rando avec en face nord, juste un tee-shirt respirant dessous, même avec le vent frais je n'ai pas mis mon autre coupe vent par dessus
On les trouve aussi chez metro (grande surface pro de restauration) au même prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER