ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > repèrer les membres en montagne

repèrer les membres en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brize08
- Le 12/11/2012 10:13

Un simple autocollant avec la bannière du site (moi je la trouve classe avec le slogan cent pour cent ski de rando, la dent du géant, ça envoie du bois et les trois gus en ski de rando) serait parfait.

A coller à coté du ITWT sur les skis ou la voiture.

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 11:46

Vieux Troll a dit :jacques burcher a dit :alors un nom et de temps en temps une photo de ta trombine sur un CR , ça permet déjà de s'y retrouver un peu 😉
Google est ton ami. 🤣

C'est certains que ton patron, un futur employeur ou x, y z, seraient content. A moins de s'appeler Durand et Dupont, il est préférable de prendre un minimum de précaution sur le oued.


franchement , que mon patron sache que je fais de la montagne , j'en ai rien a foutre ! je skie uniquement en dehors de mes heures de boulot ! et je serais lui , j'aimerais mieux avoir un employé sportif et à peu près sain de corps et d'esprit qu'une piche abonnée au PMU du coin
maintenant , je ne sais pas si tu as remarqué , mais sur google on y retrouve uniquement ce que l'on y met ! n'étant pas un brasse merde de compète , ça ne me gène pas plus que ça d'apparaitre sur une page 😉

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 11:51

d'ailleurs j'avais publié un petit post humoristique à ce sujet


GLOSSAIRE PARTIE 2
LE HOLD UP : Si tout le monde connaît la signification de ce mot anglais (traduction : prendre en haut !?!) il peut paraître plus incongrue de le trouver dans un site comme skitour ! pourtant , souvent utilisé par les mêmes auteurs : un profilage s'impose !
Le holdupeur est souvent recensé dans les professions libérales ( médecin , commerçant ........) , la fonction publique (enseignement .....) moins souvent un chômeur .
Quelques cas particuliers : l'acro à la poudreuse , incapable de résister à l'appel des sommets fraîchement plâtrés mais fortement capable de se faire porter pâle auprès de son employeur pour assouvir ses bas instincts !
Inconvénient majeur : il sera exclusivement cantonné aux versants très nord et tartiné d'une épaisse couche d'écran total ( pour la trace des lunettes )
Autre inconvénient : il ne pourra publier ses exploits ni sur Facebook , ni sur Skitour , plus aucun intérêt parce que le holdupeur adore communiquer .
Tous ont un point commun : le trou de la mouche ou la combe à Marion un dimanche matin avec la queue pour accéder à la plate forme sommitale , très peu pour eux ! c'est la montagne sauvage , la vraie , sinon rien !
Intéressons nous au premier cas : celui du lundi (souvent)
Il est fréquemment dans les bons coups , parce que le hold up , c'est ça ! mais pas en même temps que les autres !
Imaginez : un week end de Janvier , une perturbation très active s'étire des îles britanniques jusqu'au Alpes , limite pluie neige vers 800 mètres . 40 a 50 cms de poudreuse se déposent en deux jours avec un vent de nord ouest très faible . De plus , dans la nuit de dimanche à lundi on note l'arrivée d'un front froid avec un isotherme -10° vers 1500 mètres
Un peu technique pour le néophyte , mais pour le skitourien lambda , samedi c'est le cinoche avec les gosses , dimanche matin c'est activité sportive avec Madame sous la couette et à midi c'est gigot gratin dauphinois chez belle maman .
Pour le holdupeur du lundi , c'est la garantie d'un tricotage aisé , d'un brassage minimum ( la poudreuse est si légère à cette température ) et surtout d'un gavage ( gros ) de légende avec un risque d'avalanche estimé a 2/5 !
Visible depuis la vallée , une seule trace décore la combe , celle du holdupeur king of the world !
16h00 : l'heure de rédiger le CR
Météo : tempête de ciel bleu , pas de vent . Participants : seul ( normal , il y en a qui bossent la semaine ) Récit de la course : en un mot , GROS GAVAGE !!!!!! Skiabilité : pas une seconde d'hésitation pour les 5*****
Quelques photos qui méritent un vote a 5 sans sourciller et pourquoi pas une petite vidéo avec la GO PRO
Un sourire non dissimulé en cliquant sur le bouton " envoyer" en imaginant la tête des copains ( verts comme le casque à Pierre Tardivel )
Le holdupeur peut intégrer une petite note d'humilité avec une petite phrase du genre : comme j'étais seul , je n'aurais vraiment pas aimé me faire COFFRER

P
papaseb
[184 posts] - Le 12/11/2012 12:11

🤣 🤣 🤣 🤣

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 12:32

content qu'il y en ai un rigole , parce qu'en ce moment sur skitour , c'est un peu tendu pour pas dire sinistre 😮

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 12:33

pardon ! qui rigole 🤭

Vieux Troll
- Le 12/11/2012 12:33

jacques burcher a dit : je skie uniquement en dehors de mes heures de boulot !
Bien évidement, tu es en congé ce matin.

S
Stanspv
[8 posts] - Le 12/11/2012 12:39

Y'a autre que des isérois en montagne des savoyard par exemple :-)

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 12:47

Vieux Troll a dit :jacques burcher a dit : je skie uniquement en dehors de mes heures de boulot !
Bien évidement, tu es en congé ce matin.

oui ! mais pas de ski quand même !
et toi, je comprends que tu aimes l'anonymat 🤣

S
shama
[562 posts] - Le 12/11/2012 13:12

Très bon Jacques... 🤣

La nuance voudrais tout de même (j'ose espéré) que le "holduper" ne revendique pas forcément en ces termes son activité car il le fait avant tout pour son plaisir personnel. Avec l'espèce de truc qui vibre des orteils et résonne dans l’épine dorsale jusqu'à faire tomber les crottes de nez.
Sur le net c'est un plus, mais juste un plus d'après 😉

Vieux Troll
- Le 12/11/2012 13:15

A partir d'un ordinateur et à moins de compliquer un peu les choses (avec des masqueurs/changement d'IP), l'anonymat n'existe pas sur le net.
Les coordonnées de la machine sont connues.

Sur un smartphone, les IP sont plus difficiles à pister mais ton opérateur téléphonique dispose de ces informations.

Mais, les pseudo sont par définitions des pseudonymes et pas des patronymes.

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 13:37

@ shama : bien sur ! celui qui ne se fait plaisir que sur le net est bien loin de " l'esprit montagne " et je ne fais malheureusement pas parti des holdupeurs , je salive souvent d'envie sur les CR gavés de peuf et de ciel bleu 🙄 après une bonne journée de boulot 🤢

piolet15
[172 posts] - Le 12/11/2012 15:06

jacques burcher a dit : alors un nom et de temps en temps une photo de ta trombine sur un CR , ça permet déjà de s'y retrouver un peu 😉

Tu ne dois pas regarder toutes les photos sur mes CR alors, parce que justement, ma trombine, de temps en temps elle apparait 😉
regarde mes deux dernières sorties, Rochebrune et Poivre ...

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 15:17

1 bon point pour toi 😄 mais j'aime mieux ton CR de bionnasay 😉

jacques burcher
[442 posts] - Le 12/11/2012 15:32

ou celui là ! dans les cartons depuis un petit moment
www.skitour.fr/sorties/domes-de-miage,28793.html
pour en revenir au post , pourquoi pas un autocollant comme le disait brize08 ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER