ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > le bon solvant

le bon solvant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
forzaguzzi
[3 posts] - Le 11/11/2012 17:29

Bonjour,

Etant sujet aux ampoules, j'ai pris l'habitude de me "blinder" les pieds avec Compeed + elastoplaste avant chaque sortie.
C'est efficace, mais le pb c'est que la colle de l'élasto de retrouve dans les chaussettes et ne part pas au lavage...Quelqu'un aurait-il deja creuser la question: comment enlever la colle? Je pensais à un solvant particulier, qui n'abime pas les chaussettes... Ou à une autre solution????
Merci

Y
yoy
[30 posts] - Le 11/11/2012 18:03

Essaies la creme Nok en application reguliere tout l hiver. C est pas miraculeux mais ca sauve beaucoup de situations. Pour prevenir les ampoules, pas pour tes chaussettes...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/11/2012 18:23

Pour ma part, c'est Vaseline 🤭 pour éviter les ampoules... 😜
Donc pas de problème pour les chaussettes !!! 😎
Seul bémol la saison dernière 🙁 : des ampoules de fou qui m'ont niqué le meilleur de la saison 😡 ........ Mais ça venait "tout simplement" (il m'en a fallu du temps pour comprendre 😮 !!! abruti que je suis 🙄 !!!!!! ) du chausson 🤢 : trop vieux, donc compressé-peluché-etc 😡 ... Donc changement de chaussons 🙂 et toujours vaseline 😉 = un pur bonheur 😎 !!!!!
Si ça peut t'aider....... 😉

jacques burcher
[442 posts] - Le 11/11/2012 18:30

pour tes pieds c'est toi qui vois , pour tes chaussettes essence F

jacques burcher
[442 posts] - Le 11/11/2012 18:41

ma délicieuse épouse me dit : mais non ! a l'acétone ! 😄

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 11/11/2012 18:43

une bonne préparation des pieds évite généralement tout ces montagnes avec de l'élasto, des compeed, ...

Il faut l'hydrater c'est sûr mais il faut également tanner la peau afin de la rendre plus résistante aux frottements.

Pour l'hydratation, la référence, c'est la NOK mais Pedimed, c'est pas mal non plus sinon de la Biafine, du Dexeryl ou encore de la vaseline, ça marche ausi, le tout est de la passer le plus régulièrement possible (tous les matins ou tous les soirs juste avant le début de la saison puis une ou 2 fois/semaine ensuite). 😉

Pour le tannage, Akileine Tanno en spray, c'est encore le mieux. Tu vaporises sur tout le pied, tu laisse sécher 1 ou 2 minutes puis tu hydrates. 😜

Pour tes chaussettes, la colle de l'élasto a quasiment fusionné avec les fibres des chaussettes donc elles sont bonnes à jeter. 😯

Voili, voilou

2
2bludo
[42 posts] - Le 11/11/2012 18:51

Peut être une solution au problème que Yom05 a eu, en tout cas pour moi ça le fait nickel. Pour enlever les peluches des chaussons (qui c'est vrai accélèrent fortement la formation d’ampoules) j'utilise un rasoir à lames. 😉

F
forzaguzzi
[3 posts] - Le 11/11/2012 18:59

bonsoir,

merci à tous pour les réponses.
J'ai déja essayé de traiter les pieds (NOK) mais les résultats etaient moyens...pour moi compeed + elasto reste indispensable, sauf à une époque ou j'avais des chaussures dynafit particulieres. Depuis je suis resté fidèle à la marque, mais au gré des modèles, c'est plus ou moins le pied 😄
Sinon, je vais essayer essence C ou acetone sur mes + vieilles chaussettes...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/11/2012 19:30

Ludovic Debay a dit :Peut être une solution au problème que Yom05 a eu, en tout cas pour moi ça le fait nickel. Pour enlever les peluches des chaussons (qui c'est vrai accélèrent fortement la formation d’ampoules) j'utilise un rasoir à lames. 😉

Ah ben ouais, pour les peluches c'est pas con et c'est + rapide qu'aux ciseaux par exemple... 😉
Mais pour ma part c'était hors-sujet, j'avais perdu (gagné ?) 1 ou 2 pointures 😮
Le chausson était trop vieux, donc trop tassé 😠
Peut-être l'avais-je pris un poil trop grand dès le début....... 🤭
😉

Il n'empêche que j'utilise la vaseline en toutes saisons pour tout les frottements (j'bosse dans les espaces verts, pas dans le X, hein 😜 ) et que j'ai rien trouvé de mieux......

A savoir en + pour l'été: la vaseline réhydrate nickel les zones de transpi et calme les boutons quand il fait "chaud de chez chaud", j'ai découvert ça cette année, et du coup j'ai viré tous les "anti-transpi" et autres, qui ne faisaient qu'accroitre le problème au final !!!!!!!

C'est vrai que la pharmacienne me regarde un peu bizarrement quand je vais faire le plein, mais j'ai toujours pas d'ouverture... 🙁 🤭 🙄

😉

kotemm
- Le 11/11/2012 20:33

Pour le solvant, prendre le nettoyant à ongles de Madame.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/11/2012 20:45

kotemm a dit :Pour le solvant, prendre le nettoyant à ongles de Madame.
J'utilise ça pour (contre) le pire des "trucs": le Cyprès Bleu !!!

Effectivement, c'est nickel !!!!!!!!

Heureusement que je l'achète pas au même endroit que la vaseline, ça pourrais faire "jaser"....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER