Bonjour,
Cet hiver, j'aimerais descendre la vallée blanche par la voie normale.
Est-ce que des skis de pistes classiques suffisent ou est ce que des skis typés "freeride" sont indispenables ?
Dans tous les cas je n'irai pas skier s'il y a tombé 40cm de fraiche la veille... Mais si il n'y a pas eu de chutes récentes et que la neige a été "damée" par les skieurs précédents, vous pensez que ca peut passer ?
merci d'avance
Flo
Des skis de piste feront très bien l'affaire, et un guide pour vous accompagner aussi 😉
A faire de préférence mars /avril avec guide. Partir à une benne plus tardive, car les traces seront faites et prévoir des lanières sur les fixations.
Belle balade, facile par beau temps
Les skis de pistes sont tout à fait suffisants.
Les skis de piste sont même mieux comparer au skirando qui sont un compromis montée descente. Lanière pour quoi faire?
Ski de piste, ça dépends ce que tu entends si c'est du ski de slalom étroit au patin, ce n'est pas super indiqué pour un itinéraire qui n'est pas damé, après tomber ds l'extrême du vrai freeride de + 95 au patin. Bref avoir un compromis 70 / 75 mm au patin c'est très bien. C'est peut être l'occasion d'essayer ce type de ski plus polyvalent.
Bonjour,
à la lecture de ta question, et lorsque tu auras résolu ton problème, je suis de l'avis de Jeroen : il te faudra aussi prendre un guide.
Bon ski !
L'important, pour la question du matériel, est que tu utilises les skis avec lesquels tu te sens bien habituellement et ce par un peu toutes conditions de neige.
la vallee blanche en saison est quasi toujours tres dammee, le o'tit envers aussi d'ailleurs, des skis de piste iront tres bien (par contre, des que tu t'ecartes de la trace, y a des crevasses, seracs ... D'ou le guide !!)
l'interet du matos de rando est sur l'arete ou les chaussures sont plus pratiques et dans la remontee au montenvers ou a la cabane des moutets ou c'est plus agreable de porter des skis legers
Lanière pour quoi faire ?
Expérience vécue:
chute d'un équipier qui perd un ski qui file dans une crevasse 20 mètres plus bas et retour vallée en hélico.
merci pour vos réponses
bonne journée