ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > aeroport Notre Dame des Landes

aeroport Notre Dame des Landes


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
telefeeriqueduvercor
- Le 16/11/2012 22:05

L'agglomération grenobloise a aussi son grand projet inutile imposé !

telefeeriqueduvercors.blogspot.fr/

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 16/11/2012 22:21

titeuf a dit :Grace à une mobilisation multi partite il y a quelques années, le projet de la Rocade Nord de Grenoble n'a pas vu le jour!! 😎

À la différence près que Notre Dame des Landes a été déclarée d'utilité publique ! Alors que pour la RN les commissaires ont émis un avis défavorable.

On est en république, le droit s'applique ! Qu'on soit pour ou contre.

titeuf
- Le 17/11/2012 14:24

@ Tibougnat:

La Déclaration d'utilité Publique a été émise en février 2008 !!!! sur la base d'une étude réalisée en 2006 avec les chiffres du traffic aérien de l'époque.

La crise est passée et passe par là.

Le souci vient du fait que l'évolution du traffic aérien dans ces 5 dernières années n'est pas prise en compte; ce qui était valable il y a 6 ans ne l'est plus;
Le traffic aérien passager est en nette baisse, les avions ne remplissent plus et les pilotes que je connais et posent à Nantes n'ont jamais eu à déplorer une saturation de cet aéroport comme on veut le faire croire.

Il s'agit juste de remettre à plat cette fameuse ""utilité publique"" avec les éléments économiques actuels, le cout du pétrole, la crise, .....

Le statut de République ne doit pas faire oublier aussi qu'elle est faillible comme le prouvent tous les ans le rapport de la cour des comptes 😡 😡

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/11/2012 16:46

N'empêche, c'est pas pour remuer la M..., mais un tunnel, cela ne dérange pas grand monde en pollution sonore, et visuelle, et en plus, on peut installer des dépollueurs éventuels, alors que traverser Grenoble, c'est la croix et la bannière, et cela ne peut donner qu'une image négative d'une ville déjà assez ingrate par elle-même !

stephmougin
- Le 17/11/2012 17:49

Sinon le mariage pour tous vous en pensez quoi ? 🤭

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/11/2012 18:03

On s'approche du verrouillage ?

N
Nemo
[396 posts] - Le 17/11/2012 18:11

Moi je préfère skier sans les lanières ... 🙄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/11/2012 18:23

Et que penser des sorties à la Croix de Chamrousse ? 😎 😎

(je ne citerais personne car ce serait trop explosif...)

Youri
- Le 17/11/2012 18:30

Moi j'aimerai parler du vote des étrangers...qui mettent leurs bébé dans une pulka pour faire le mont blanc par -30°C!

L’oisiveté est la mère des forums pourris, vivement qu'il neige!

Youri
- Le 17/11/2012 20:15

Le sujet sur la pulka à disparu... (il était parti en vrille).
C'est dommage, du coup on peut pas comprendre mon commentaire ci-dessus

telefeeriqueduvercor
- Le 21/11/2012 14:40

Plus localement...
Un dossier pour comprendre les enjeux du projet de câble Agglo-Vercors :
Face à un projet de cette envergure, il était important d’effectuer une synthèse de ses nombreuses facettes et de vous la donner à lire sous une forme détaillée. Pour éviter de porter un jugement à la va-vite, nous avons collecté des informations aux sources officielles et les avons confrontés aux affirmations péremptoires, voire carrément fausses, de ses promoteurs.

Nous vous soumettons ici ces données et le fruit de notre réflexion pour vous permettre d’établir votre propre jugement. A vous de décider, en toute connaissance de cause, de la validité de ce projet ou de son inutilité.

Le dossier "Réflexions citoyennes sur le projet de câble Agglo-Vercors" est à télécharger ici :
telefeeriqueduvercors.blogspot.fr/2012/11/un-dossier-pour-comprendre-les-enjeux.html

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER