ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures de rando

Chaussures de rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chester
[23 posts] - Le 12/11/2012 11:21

Krispi a dit :Aucun intérêt pour toi de prendre des chaussures très rigides. Ca n'améliorera en rien ta tenue a la descente ni ton niveau de ski, au contraire...
Concernant la Dynafit One, elle a un volume beaucoup plus large que la tlt5, très comparable a la cosmos, ca n'a rien a voir. Prends le temps d'essayer ces 3 modèles et choisis celle qui sera la plus confortable.

Merci pour ce conseil, je pensais que plus la chaussure maintient le pied plus c'est facile de skier avec.

Pierre_01 a dit :Le vendeur m'a tout de même conseillé d'attendre qu'il ait reçu la Dynafit "One" qui corrige semble t il qq pb de le TLT5, particulièrement au niveau de la fragilité du crochet bas. De plus, elle serait plus simple d'utilisation que la TLT5 puisqu'avec une languette fixe (ce qui limite un tout petit peu le débattement en montée)

J'ai lu que pas mal d'utilisateurs de TLT5 avaient des problèmes avec ce crochet, de même que de solidité générale de la chaussure, mais tous semblent content par ce modèle. Partant de là, la One PX-TF devrait être un peu plus solide, donc un très bon modèle pour quelqu'un comme moi. Le débattement est de 60° sur les deux, il ne semble pas y avoir une différence due à cette languette.

Le confort fera la différence dans mon choix. Je n'ai jamais essayé de Scarpa, mais je trouvais la Dynafit assez confortable (essai rapide en magasin). Je retournerai prochainement essayer les autres modèles/marques avant de me décider.

pierre FAVRE
- Le 01/01/2014 17:31

Personne ne parle de la gamme La Sportiva ? ( Spitfire ou Sideral). Pourtant super chaussures très légères avec une excellente tenue en descente.

T
tonyrun
[1 post] - Le 01/01/2014 17:50

pas faux, et que penssez vous de la 'spectre' modéle trés recent mais y a t il des retours. De plus ou peut on trouvé un tableau, (ou autre) sur les longeures des chaussures

V
Vince88
[454 posts] - Le 01/01/2014 22:45

Pour un tableau des longueurs de chaussures, j'en avais trouvé un chez Alpcontrol :
www.alpcontrol.com/montage.pdf

Et pour les retours sur la sideral et la spectre... je suis preneur également...

pierre FAVRE
- Le 02/01/2014 10:02

J'ai des Sideral depuis le début de saison. Auparavant j'avais des Garmont Hélium.
Je suis tout à fait satisfait des mes nouvelles chaussures, très légères, avec un immense débattement à la montée. Elles sont très faciles à mettre et à enlever (languette qui bascule très loin vers l'avant),le lacet du chausson est très pratique.
Dans un premier temps, je les ai testées sur pistes, neige dure le 6 /12 aux 7 laux. j'ai été très surpris de la tenue, de la rigidité et de la précision, ce n'est pas loin de mes chaussures d'alpin.
En rando et en toutes neiges, c'est la même impression.
Donc pour le moment avis très positif, il faudra voir dans la durée ce que ça donne. En ce qui concerne le chaussant, j'ai un pied plutôt large qu'étroit, je n'ai eu aucun problème, après quelques sorties, un thermoformage a encore amélioré la situation.

G
geob05
[17 posts] - Le 02/01/2014 14:31

bonjour,
pour ma part, j'ai des sportiva spectre utilisées avec des skis de 100mm au patin: très bonne tenue en descente donc de vrais 4 boucles, légères donc trés bien en montée avec un débattement de 60°; seul bémol: ne convient pas aux pieds larges...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/01/2014 14:50

geob05 a dit : seul bémol: ne convient pas aux pieds larges

Si en contre partie elle convient aux pieds fins, c'est un dièse et pas un bémol! 😄

Stephie
- Le 02/01/2014 18:55

Bonjour,

J'ai moi aussi changé de chaussure de rando cette année : après 10 ans dans des Magic Scarpa (version féminine de la Laser) en chausson non thermo, je suis passée à la Starlet de La Sportiva (version femme de la Sideral).

Pour le moment quelques sorties pistes et 2 randos.

Mes impressions : par rapport à mes anciennes c'est juste la révolution !!

Bien sûr gain de poids, débattement important à la montée offrant un très grand confort de marche (j'ai l'impression d'avoir des chaussures au pied quand je marche avec), et très bonne rigidité en descente. J'apprécie la simplicité du passage en mode montée/descente.
J'ai rajouté le spoiler à l'arrière, et qui permet de rajouter un velcro pour assurer un bon maintien de la jambe en descente.
Le laçage du chausson est simple.

Aucune ampoule après une première rando de 1000m de deniv avec - chausson thermo, et aussi semelles thermo (grand luxe !).
J'ai des pieds très fin, et ces chaussures m'offre un bon maintien du pied.

Comme indiqué ci-dessus par Pierre Favre : j'attends aussi de voir comment cela va tenir dans le temps.
Je me doute qu'en passant sur du matos plus "light" et en thermoformé (chausson quand même très fin), il est probable que ça tienne moins longtemps que mes précédentes... on peut pas tout avoir !!

A suivre ...

F
Flo79
[8 posts] - Le 03/01/2014 22:59

J'ai eu des Scarpa F3 pendant 4 ans et j’étais très satisfait je trouve que c est une chaussure polyvalente et confortable . Cette année j ai changé de matos et j'ai acheté des Dynafit TLT6 Mountain CL,pour la montée elles sont bien supérieures aux F3 tu as plus d'allonge et moins de poids aux pieds,pour la descente elles sont aussi très bien (tu peux régler la rigidité avec 2 languettes de dureté différentes).Le seul défaut que j'ai constaté avec la TLT6 c est que j ai eu un peu froid aux pieds sur certaines sorties de plus de 3 heures(rythme cool).En définitive je peux te conseiller d essayer plusieurs marques et modèles différents pour voir ce qui te convient le mieux car le confort reste pour moi le principal .

andre83
- Le 04/01/2014 19:01

je viens d 'acquérir ds dynafit Mercury TF (-18% chez EKOS...); je skiais avant sur des scarpa maestral, ,réputées pour leur tenue en descente et leur facilité en montée; après une journée de ski, les dynafit m'ont réellement convaincu, par leur poids (2,8 kg pesées en 26,5), par leur confort sans thermoformage, sans aucun point douloureux, et leur tenue exceptionnelle en descente sur des skis de 182 et 95 au patin, dans une neige épaisse et lourde. de plus la facilité de manip pour passer de montée en descente est super. j'ai simplement remplacé la semelle "honteuse" à ce prix par ma comformable, et me trouve dans des chaussons légers et d'une rigueur terrible en descente. Enfin ayant essayé il y a un an des ONE, dans la même taille qui étaient trop larges, j'avais un un a priori sur dynafit, réputé pour un avant pieds large , qui ne convenaient définitivement pas à mon pied étroit et fin; en fait pour les chaussures, ne jamais hésiter demander au vendeur à essayer plusieurs modèles, dans une même marque, afin de pouvoir choisir le modèle le plus approprié.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER