ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Anti Spam "Cliquez dans le carré"

Anti Spam "Cliquez dans le carré"


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
- Le 06/11/2012 19:08

Ceux qui postent sur skitour sans être connecté l'ont certainement remarqué, j'ai mis en place un système anti spam de type graphique pour les forums et les commentaires des sorties. Il suffit cliquer dans un carré présent sur une image. Les humains savent le faire, pas les robots.



Le carré, c'est la petite forme dont la hauteur est égale à la largeur, qui se trouve à peu près au centre de l'image dans l'exemple ci-dessus.

En cas de clic en dehors, un simple "Page précédente" sur votre navigateur vous permet de retenter votre chance, dans la limite de 3 essais. Ensuite il faudra attendre 1 minute pour le 4ème essai, 2 pour le 5ème, etc...

Ce système est ce qui est le moins pénible pour l'utilisateur, tout en étant extrêmement puissant.

BUG RELEVÉ Sous Microsoft Internet Explorer : ce navigateur gère mal les zoom (il grossit l'image mais ne recalcule pas la position correcte du clic sur celle-ci). Si vous utilisez Internet Explorer avec un Zoom d'affichage, vous risquez fort de ne pas pouvoir valider. Solution : changez de navigateur ou créez un compte ;)

Ads
- Le 14/03/2013 10:45

Solution provisoire : Cliquez hors du carré, au niveau de son coin supérieur gauche, ça peut marcher

Yes ! (sinon j'aurai aussi pu m'identifier ...)

David
- Le 14/03/2013 20:15

Ca fonctionne rarement avec Firefox sous Linux... 🤢 😡 Et ça fonctionne bien mieux chez le site voisin 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/03/2013 22:48

aucun pb chez moi avec debian + ff

Bubu
- Le 14/03/2013 23:16

David a dit :Ca fonctionne rarement avec Firefox sous Linux...
Essaie en prévisualisant le post auparavant.

thierry
- Le 17/03/2013 12:06

Comme dit Bubu, quand on peut prévisualiser avant, ça passe ensuite, par contre si l'on veut commenter une sortie, il n'y a pas de prévisualisation prévue et là, ça bloque systématiquement...

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/03/2013 14:45

Je regarde ça.
Avec quelle config ?

thierry
- Le 17/03/2013 14:48

Avec internet explorer, mais aucun zoom.
Pour poster, je prévisualise en général, puis en cliquant le carré après cette manip, ça passe. C'est pour les commentaires aux sorties seuls que ça bloque.

David_
- Le 17/03/2013 18:38

thierry a dit :par contre si l'on veut commenter une sortie, il n'y a pas de prévisualisation prévue et là, ça bloque systématiquement...

Ouaip c'est bien là que j'ai le souci.... 😎

jeroen
- Le 28/03/2013 21:37

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur, donc difficile de débugger, et celà quelles que soient mes config :
- Debian + firefox
- Window 7 + IE ou Firefox.

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/03/2013 23:09

j'ai aussi ce pb avec MacOs 10.6.8 + Firefox (quand je ne suis pas logué) : parfois impossible d'envoyer le commentaire si je ne prévisualise pas avant.
(NB : finalement, cela laisse le temps de réfléchir deux fois avant de poster une connerie 🤭 , voire s'abstenir, donc mieux vaut ne pas corriger ? 😊 )

spies pierre-alain
- Le 21/04/2013 19:17

bravo l'artiste

le fab
- Le 13/06/2013 17:16

Jeroen a dit :
En cas de clic en dehors, un simple "Page précédente" sur votre navigateur vous permet de retenter votre chance.


sur chrome ca ne marche pas : il reste sur la plage "besoin de lunettes"
via l'historique on peu revenir à la page en question, mais on a perdu le texte que l'on avait tapé 🙁

sinon, peut etre encore un problème chrome, mais ca m'arrive "assez souvent" de cliquer à coté du carré ... et dans pas mal de cas je suis à peu près sur d'avoir cliquer dans le carré (et j'ai une bonne vue)

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/08/2013 12:19

J'ai corrigé le bug qui obligeait à "actualiser" ou à "Prévisualiser" avant de valider. En fait seul le dernier captcha généré était valide, ce qui posait des problèmes lors de l'ouverture de plusieurs pages simultanément.

kevin
- Le 10/11/2014 10:36

Petite question,
Je n'arrive pas a clicer sur le carré avec la tablette.
Y a t il une manipulation spéciale a faire, ou on ne peut tout simplement pas poster avec une tablette sur skitour ??

++.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER