ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > dynastar CHAM hm 87 ou MYTHIC LIGHT?

dynastar CHAM hm 87 ou MYTHIC LIGHT?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djendal
- Le 06/11/2012 13:27

J'hésite entre 2 skis, les Cham 87 et les MYTHIC LIGHT.
leur poids est équivalent. L'utilisation sera rando+piste.

merci d'avance

Djendal

Rar0
- Le 06/11/2012 19:46

Il faudra en savoir un peu plus sur ton programme, les deux skis sont très différents sur le papier (je ne pense pas que grand monde ait déjà skié les Cham 87).

carve40
- Le 08/11/2012 22:01

Si c'est pour de la rando, le Mythic.
Si c'est pour de la rando + de la piste, la Cham qui a un comportement complètement bluffant sur piste (très difficile à croire, mais ça carve très court et très propre).

Djendal Glo
- Le 08/11/2012 23:14

Bonsoir mon programme est rando + station hp et pistes non dammé.

Le Cham est il acrocheur?



Merci pour vos réponses

2
2bludo
[42 posts] - Le 09/11/2012 10:11

Je n'ai jamais testé les skis en question mais dans le Skirando mag n°9, il y a un test de skis larges.
Il ont testé le Cham 97, selon eux, le ski est très bien, au dessus des autres; avec un comportement en descente vraiment excellent: bon en toutes neiges, à vitesses élevées ou en petits virages... bref visiblement, un top en descente et un bon compromis rando/piste.

Je pense que ce comportement peut se retrouver sur le 87? 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 01/01/2013 17:50

Bon bin voila...je suis vert !!
Je viens de casser ma deuxième paire de Mythic light..bin oui une par saison !!!
Le premier c'est ouvert a l'avant au bout de 4 sortie, celui la au bout d'une quinzaine.
Cette fois c'est sous la fix avant...



J'avoue que je suis franchement dèçu et surtout je ne sais pas ce que je vais faire... au prix du ski c'est abusé!!!!!

Bref... l'occasion de peut être m'orienter vers un cham du coup...

M
Matiouf
[30 posts] - Le 01/01/2013 22:26

Djendal Glo a dit :Bonsoir mon programme est rando + station hp et pistes non dammé.

Le Cham est il acrocheur?



Merci pour vos réponses

Oui!

4SUP!!
- Le 23/01/2013 21:57

Mythic connait pas par contre le Cham 87...rho lala passé deux jours dans la poudre et la trafolle avec c'est dément! J'ai craqué je me les achète!Je suis mauvais skieur et si vous êtes comme moi je vous les conseille particulièrement, ça sera beaucoup plus rentable que des cours de ski^^.En profonde et légère bon déjaugeage (je les ai skié en 172 alors que je mesure 178 et pèse 85 kg).Ca tourne dans un mouchoir de poche sans efforts et j'ai été impressionné par leur stabilité et leur facilité dans le défoncé plein gaz.Ma seule inquiétude portait sur son comportement sur du béton armé eu rando mais visiblement il n'a pas l'air mal de ce côté là non plus à lire les tests de skis 2013.Enfin je me pose juste la question des fixations:Avec un ski taillé comme ça les traversées béton en montée me font déjà peur, surtout quand je vois les terreurs que je me mettrais avec mes skis actuels(volk snowwolf) si je n'avais pas mes couteaux axion montés sur mes diamirs, alors que ces ski font 20 de rayon et les Cham 87 16...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER