Bonjour à tous,
Il commence à y avoir de la neige en Haute-Savoie, il a bien neigé la nuit passée et on se les gèle... Je pense qu'au dessus de 1500m ça devrait être bon? Des retours d'expériences très récentes? conseils?
(note: il n'y a pas de sortie récente sur Skitour, d'où ma question).
Francis
salut sur sommand pas encore bon il faudrait un peut de froid et une nouvelle chutte de neige .
Merci fredo pour nous aviser des conditions, moi qui suis de la plaine 🤢
pas l'impression que ça ai bien rempli 🤢 vu de st jorioz avec mes repères habituels
surtout que c'est la fin de perturbation qui a amené la neige , a mon avis en dessous de 2000 m attention la caillaisse 😮
A mon avis, pas assez de neige en-dessous de 2000m, donc je conseillerai vers le Cormet de Roselend.
A+
JT
Salut:
Je suis allé au Cormet de Roselend le 1/11..La neige était entièrement soufflée..cailloux partout...[img][/img]
Mais aujourd’hui hui env. 10/15 cms à 1600m...à 2000m surement bien plus...
On peut tenter la Pointe d'Arpire je pense..Et profiter que le col soit encore ouvert.. 😉
Secteur Val d'Arly, c'est blanc (saupoudrage) à partir de 1400-1500m. Il va falloir encore un peu de patience...
Philippe Mahieu a dit :Et pourquoi Haute Savoie Libre
Il faut nous libérer du jouc grenoblois (skitour grenoblo-greneblois).
Sinon, quand je regarde les Webcams de La Clusaz, il me semble qu'il y a une belle couche au dessus de 1500m. Mais c'est peut-être des photos placés par l'office du tourisme juste devant les caméras pour appater le parisien.
On peut tenter la Pointe d'Arpire je pense..Et profiter que le col soit encore ouvert..
C'est ce que j'avais prévu demain.. en espérant que ça n'ait pas trop soufflé là-haut...
mais bon ça sent un peu le flop tout ça 🤣
k1200rs a dit :Philippe Mahieu a dit :Et pourquoi Haute Savoie Libre
Il faut nous libérer du jouc grenoblois (skitour grenoblo-greneblois).
Sinon, quand je regarde les Webcams de La Clusaz, il me semble qu'il y a une belle couche au dessus de 1500m. Mais c'est peut-être des photos placés par l'office du tourisme juste devant les caméras pour appater le parisien.
Ben alors, faut pas poster sur skitour... 😄 😄
Euh, c'est quoi un jouc??? 🤭