Bonjour
Je recherche un organisme ou un guide pour un week end ou en journée en semaine pour une rando initiation
Car je vois pas mal sur le site que vous partez tous plus ou moins profitez des dernieres chutes et je ne trouve pas sur le net avant le mois de décembre quelque chose qui pourrait m'initier.
Si il y avait une ou plusieurs âmes charitable pour m'aider
Merci a tous .
simplement sortir avec des skitouriens dans une petite sortie , y a qu'à demander ! 😉
Décembre c'est vite là, et c'est pas forcément aux premières neige que l'on se fait le plus plaisir...
En tout debut de saison, pour eviter de trop abimer le materiel par le manque de neige, les sorties d'initiation peuvent etre sur un terrain bien amenagé herbeux, sur un domaine skiable par exemple , ou l'engagement est souvent très faible, ce qui permet de prendre son temps pour apprendre, et de ne pas trop risquer de se faire mal à la descente surtout si vous n'etes pas habitué à skier sur une neige non damée .
Regardez toutes les sorties du mois d'Octobre, ce sont pour la plupart, d'excellentes sorties d'initiation ( cotation < ou = à 2 )
Bon apprentissage 😉
Laurent
www.piolet15.com
salut sanglier n'hesite moi je suis en vacances si un jour tu veut qu'on aille faire une sortie initiatoin apelle moi ou laisse un mai lca sera avec plaisir bonne journée
Si tu cherches également un guide pour une initiation je puis t'orienter vers des connaissances, ils te bichonneront !
Sinon, tu peux très bien commencer par une sortie sur la piste du côté de Chamrousse !
Merci a tous pour vos réponses je vais alors m'orienter sur une piste pour m'habituer .
Et je vais suivre la partie forum Coéquipiers et ferait une demande après deux trois sorties sur piste dans celle-ci.
Encore Merci à tous