Du nouveau sur le site de la Chronique sans Carbone : la boutique est en ligne ! Avec des bidules clairement orientés ski de rando.
h**p://www.chroniquesanscarbone.com/
h**p://www.chroniquesanscarbone.com/shop/
En stock, des pull-over zip court à capuche en pertex (ultralight et coupe vent), isolés avec du véritab' Climashield Apex 67g/m² dedans : a priori, la meilleure isolation synthétique du monde. pourquoi synthétique ? Car contrairement au duvet, le climashield apex est compatible avec l'activité physique (il ne perd pas ses capacités d'isolation à cause de vos dégagements de sueur et de perspiration).
Ca remplace deux polaires, c'est beaucoup plus compressible, tout en étant coupe vent et respirant. Renforts aux épaules pour absorber les frottements du sac.
285 g en taille M : vraiment ultralight !!! Attention, c'est taillé près du corps, ne pas trop hésiter à prendre la taille au dessus en cas de doute.
Mais aussi des couettes modulaires garnies 860 cuin, à partir de 570g pour 350g de 860 cuin inside, suffisantes en 3 saisons, surtout en "mode quilt" (simili sac de couchage). Elles ont été testées avec succès par de très nombreux membres du forum randonner léger, jusqu'à -10° habillé.
La grande particularité de la couette est sa modularité : de 20 ° en mode couette à - 5 ° en mode quilt, mais surtout pouvant se transformer en hiver en doudoune -15°proof !!! L'instrument de survie par excellence.
Cette méthode vous permettra en outre d'éviter d'acheter un sac de couchage purement hivernal, puisqu'une couette glissée à l'intérieur ou entourant un sac chargé à 500/600g de 860 cuin le transforme en matos sérieusement blindé.
MO-DU-LAIRE, qu'on vous dit ! Et pas cher. Vérifiez ailleurs le prix d'une doudoune chargée à 350g de 860 cuin, vous comprendrez tout de suite en quoi ce produit est doublement révolutionnaire.
A noter que la couette existe en version biplace, chargée à 700g de 860 cuin, ce qui permet de s'aimer jusqu'à -5° confort.
Enfin, guettez l'arrivée du sac de couchage modulaire de la CSC : il comportera un système de cloisons unique au monde qui réduit drastiquement les ponts thermiques. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir que le profil est tout simplement plat.
Pas de bosse = pas de pont thermique !!!