ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Couteaux pour fixation Telemark Voilé switchback

Couteaux pour fixation Telemark Voilé switchback


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
agnes
[95 posts] - Le 28/10/2012 15:34

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper en télémark de rando. J'ai des fixation Voilé, modèle Switchback, par contre il me manque les couteaux.
Mes skis sont les Native de chez Movement, avec une largeur au patin de 80mm.

Les couteaux des Switchback (Voilé) font au minimum 96mm et sont fixes à la montée (source Voilé, onglet specs)


De plus, il faut un espace minimum de 7.62cm entre la limite arrière de la fixation avant, et la cale la plus haute (tige métallique à droite sur la photo). N'ayant pas des pieds très grands, je n'ai pas ces 7,62cm!

Il y aurait la solution d'inverser les 2 cales de montée : soit la cale la plus haute à l'arrière de la fixation arrière, et la cale la plus basse (sans doute la plus utilisée) à l'avant de la fixation arrière. Je me dis que ce sera moins pratique à la montée pour lever la cale basse.

Avez vous d'autres solutions? Je suppose que quoiqu'il arrive, si je ne prends pas la solution du dessus, il me faudra faire un bricolage maison.
Sinon, connaissez vous quelqu'un susceptible de me faire des couteaux "sur-mesure"?

Merci de vos conseils avisés.

Agnes

D
davidjon
[13 posts] - Le 28/10/2012 18:37

va voir chez plum

fixation-plum.com/fr/accessoires/39-support-couteau-telemark-3700693400497.html

c des supports pour couteaux dynafit mobiles...

D
den
[72 posts] - Le 28/10/2012 18:39

Bonsoir,

Lorsque je skiais avec la switchback, j'avais enlevé la grande cale ( ne sert à rien ) .
Pour les couteaux tu peux utiliser l'adaptateur Plum + couteaux dynafit, ensemble mobile ou les " Voile " qui sont fixes .
Bon telemark .

Denis

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/10/2012 18:51

C'est tellement mieux en dynafit! Les couteaux fixes c'est peu confortables! les couteaux de 88 de dynafit devraient aller parfaitement.
Moi j'ai bricolé avec une embase avant de TLT speed mais maintenant qu'il existe un truc bien fait et pas lourd chez Plum pourquoi s'en passer?

A
agnes
[95 posts] - Le 28/10/2012 21:28

Savez vous si je peux trouver le support Plum pour couteaux Dynafit sur Grenoble?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 29/10/2012 03:23

Commandé chez plum ça va bien vite. DE toute façon les couteaux ne vont pas servir tout de suite!

Remy
- Le 29/10/2012 13:08

Comme Forezan, j'ai fait bricolé un truc avec embase plastique de TLT pour des switch back. Ca marche plutôt bien, pour 7€ hors montage de mémoire.
Cela dit, la pièce plum à l'air top, surement moins de contraintes que sur le bricolage plastoc...

D
Dofre
[365 posts] - Le 05/02/2018 15:38

Je fais remonter ce post. Juste la les crampons me suffisaient. Mais c'est vrai qu'il faut trouver un endroit pour dechausser. Du coup j'aimerai mettre des couteaux sur mes voile 3 pins.
J'ai trouve ces deux adaptateurs:
Les plum a 44eur la paire: www.skitour.fr/matos/fixations/plum-support-couteaux-plum-pour-telemark
Et ce truc la a 20eur la paire, super leger: www.approach-outdoor.com/serie-superlite/7987-porte-couteau-superlite--unite.html?search_query=couteau+dynafit&results=17
Quelqu'un a teste l'un ou l'autre?
Ma peur c'est de ne pas pouvoir lever assez le pied pour pouvoir y mettre le couteau.
Sur la piece de plum je ne vois pas a quoi sert la piece parallepipedique.
Forezan toi qui a les memes fix que moi tu as trouve une solution?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER