ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum 145 valeur déclenchement fix bloquée ou non

Plum 145 valeur déclenchement fix bloquée ou non


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RemyM
- Le 26/10/2012 13:01

Bonjour à tous,

Question de début de saison concernant du matos : les fixs Plum 145.
En complément de mes skis de course, j’aimerais changer mes antiques Sweet Daddy, en restant dans le même gabarit "skis de tous les jours", mais en m’orientant vers du vraiment plus léger. Objectif : entrainement, grandes bambées, ski de montagne au printemps.

Côté planche ce sera Seven summits. Côté fix, à priori y’a moyen de gagner du poids par rapport aux TLT speed, d’où l’idée de s’orienter vers des Plum 145 en acceptant bien sur le fait qu'elles ne soient pas normées.

J’ai cru comprendre que le déclenchement de la butée arrière se faisait autour de 7, ce qui n’est pas énorme. Ma question concerne la position verrouillée, est ce que la fix sera intégralement verrouillée avant et arrière (10 ou 12 ?) ou le déclenchement frontal de la butée arrière sera il toujours autour de 7 ? Autrement dit, est-ce qu’en position verrouillée l’abscence de souplesse latérale de l’avant rigidifie et bloque intégralement la fix ? La question sous jacente est de savoir si dans les passages où l’on ne souhaite aucun déchaussement possible, la fix sera bien bloquée de chez bloqué ?

Si ce n’est pas le cas, je m’orienterai peut-être plus vers des ATK RT avec valeur de déclenchement réglable comme sur des fixs classiques.

Merci d’avance pour vos retours éclairés…

Maki
[707 posts] - Le 28/10/2012 15:55

Si tu bloque devant le déchaussage latéral est presque impossible, mais en frontal il marche toujours. En tout cas, devant ne va pas ouvrir, donc tu ne va pas perdre le ski, sauf dans le cas d'un choc très violent. Là peut être que la fix va ouvrir, se casser ou se arracher.

RemyM
- Le 29/10/2012 13:14

Merci de ta réponse Maki,

Lorsque la fix est verrouillée, entendu pour le déclenchement latéral, mais en frontal on reste a 7 pour la butée arrière ou le déclenchement sera plus dur du fait de la rigidité
?
En d'autre termes, cette fix étant optimisée pour des skis de courses, peux-on l'adapter sur des skis de 80mm au patin, sans avoir de déchaussages intempestifs (verrouillé ou pas vérouillé), pour un skieur de 70-75kg sur la balance (80 avec équipement ?) et qui attaque un peu à la descente ?


Avis aux heureux possesseurs, retour d'expérience svp !

Maki
[707 posts] - Le 29/10/2012 23:33

En frontal c'est toujours 7.

Les fix de compet son conçues pour être toujours verrouillées (question de ne pas perdre temps a rechausser lors d'un chute). Franchement risquer un genou pour 200 grammes en moins... ça vaut pas trop la peine. Si tu veux aller léger a tout prix regarde plutot les ATK RT ou les Dynafit TLT Speed Superlite.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER