ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis montage ski ekosport

Avis montage ski ekosport


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 02/11/2012 14:37

Bon j'ai reçu mes skis non montés, Ekosport ne monte pas tout ce qui est fix tlt...me reste plus qu'à trouver un skiman complaisant sur Grenoble....

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/11/2012 16:51

Et oui excuse moi je n'avais pas pensé à ça, sans la chaussure personne ne veut plus monter des fix TLT pour des raisons de sécurité (sauf ceux qui ont une cargaison de vieux modèles qui leur servent de gabarit précis). En cas d'accident le professionnel est responsable si le montage ou même le réglage n'est pas adapté. Même la longueur de coque ne veut rien dire en TLT car le placement des ergots avants par rapport au bout de la chaussure n'est pas standard.

yohann
- Le 02/11/2012 17:19

+1

N
nicom
[1197 posts] - Le 02/11/2012 21:36

Forezan a dit :Et oui excuse moi je n'avais pas pensé à ça, sans la chaussure personne ne veut plus monter des fix TLT pour des raisons de sécurité (sauf ceux qui ont une cargaison de vieux modèles qui leur servent de gabarit précis). En cas d'accident le professionnel est responsable si le montage ou même le réglage n'est pas adapté. Même la longueur de coque ne veut rien dire en TLT car le placement des ergots avants par rapport au bout de la chaussure n'est pas standard.

ouai mais il y a arnaque non ? car quand on prend des tlt réglables c'est au cas où l'on change de pompes. Mais si la placement des ergots n'est pas le même sur les pompes cela veut dire qu'une autre chaussure peut ne pas aller sur un ski déjà monté à pointure +/- la même ???

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/11/2012 21:59

Non ça veut dire que le rêglage ne sera pas le même, or une fix montée doit être rêglée ... d'où le soucis de responsabilité du professionnel qui monte la fixe, après effectivement rien ne prouve que tu n'as pas changé le rêglage.
pour Ekosport c'est écrit en toutes lettres:
"A NOTER : Nous n'assurons pas le montage des fixations Dynafit. Pour plus d'info nous contacter."
Peut-être faudrait-il moins brasser du vent et être plus rigoureux dans l'achat! 😯

nicom
- Le 02/11/2012 22:07

Forezan a dit :Peut-être faudrait-il moins brasser du vent et être plus rigoureux dans l'achat!

oui enfin j'ai le droit de me renseigner non ? 😯 j'ai bien vu cela sur le site, mais quand tu commandes il te demande la longueur de semelle pour le montage, ça prete à confusion (alors oui j'aurai pur appeler c'est vrai... ). Bon j'arrete de brasser du vent.

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/11/2012 18:20

Non non nicom.
T'as pas le droit au renseignement ici ! 🙄
Tu devrais déjà avoir la réponse à la question que tu vas poser comme ça t'es sûr de poser la bonne question ... 😜

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 18:30

leded a dit :Non non nicom.
T'as pas le droit au renseignement ici !
Tu devrais déjà avoir la réponse à la question que tu vas poser comme ça t'es sûr de poser la bonne question ...

Moi pas comprendre!

Aller poser les mêmes questions sur plusieurs forums de différents sites en insistant sur tous les petits détails, puis dénigrer le commerçant sur ces mêmes forums alors qu'on a pas tenu compte de ce qui était écrit sur le site du dit commerçant, je pense que je suis bien gentil dans mes qualificatifs.

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/11/2012 19:00

Forezan a dit : puis dénigrer le commerçant sur ces mêmes forums

Euh je crois que je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dénigré Ekosport, j'ai juste dit qu'il n'avait pas monté les fix et c'est vrai que j'ai pas fait attention sur leur site, donc C'EST MA FAUTE, mea culpa. Tu as des actions chez eux pour être aussi emporté ?. Tu parles de mon autre post sur skipass il me semble. J'ai juste mis l'info pour que d'autres personnes tête en l'air comme moi lisent bien toutes les lignes. Je sais pas mais je penses que tu t'emporte un peu vite.
Et pour la phrase ou je parle d'arnaque (et je ne dis pas que c'est forcément une arnaque, je m'interroge sur le fait que Dynafit propose des fix réglables mais qui selon les chaussures et les emplacements des insert avant peuvent ne pas correspondre meme après reglage) , donc je ne parle pas d'Ekosport et autres, mais de Dynafit qui n'est pas très clair.

Je ne vois meme pas pourquoi je me justifie, mais il y a vraiment un air de plus en plus polluer sur Skitour autant dans les posts que dans les sorties ça bascule direct dans l'agressivité gratuite....

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 19:23

Excuse moi, j'ai mal interprété la destination du terme arnaque.

pour les actions alors j'en aurais chez bien des commerçants que je cite plus souvent qu'ekosport!

M'enfin on a tous brassé de l'air pour rien, puique EKosport ne pouvait pas mal ou bien monter des fixations, puisqu'il s'agissait de TLT qu'Ekosport se refuse de monter sans la chaussure.

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/11/2012 21:18

désolé d'avoir relancer une polémique mais je trouvais la remarque ...agacante 😉

jiel
- Le 03/11/2012 22:01

un truc curieux ...
sur le site Ekosport on peut lire :
"skis livrés fixations montées"
www.ekosport.fr/rando-pack-ski-rando-fix-homme-mixte,13086146,13086147,l.html

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/11/2012 16:14

jiel a dit :sur le site Ekosport on peut lire :
"skis livrés fixations montées"


Je ne vois pas ce que tu dis!
mais il est vrai à la décharge de Nicom, et je suis désolé de l'avoir ouspillé un peu, si on n'a pas tout lu et pas vu le problème de non montage des TLT, sur leur site c'est quand même piégeux à ce niveau.

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/11/2012 16:24

Non mais c'est pas grave on s'est mal compris...
ce qu'il faut retenir c'est qu'Ekosport monte toutes les fix sauf Dynafit....
Sur leur site c'est écrit même dans le pack (alors que ce sont des fix dynafit sur la photo) ski + fix monté livré ( au centre de la photo www.ekosport.fr/dynastar-altitrail-vertical-light-10-dynafit-tlt-speed-dark-grey-13,452,pa.html mais si on lit le descriptif des fix plus bas c'est bien écrit qu'Ekosport ne prend pas en charge le montage des fixations dynafit)
Après avoir appelé Ekosport le gars m'a dit que c'est un problème d'informatique qui marque automatiquement fix montée que ce soit dynafit ou autre. Bref il suffit de le savoir, c'est pas très grave.

Maki
[707 posts] - Le 07/11/2012 00:08

Le vrais problème dans le montage des low tech est l'alignement latéral. Si les inserts ne sont pas parfaits il faut compenser au niveau de la butée avant, mais c'est clairement impossible sans la chaussure. Et ne demandez pas comme je le sais... 😡

Le réglage en longueur est très simple a faire et c'est nécessaire avec les fix classiques aussi.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER