ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Aller, 40 cms ce week...

Aller, 40 cms ce week...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Golgot
[108 posts] - Le 26/10/2012 18:53

eh ben moi cette année je me casse en Nouvelle Calédonie, ciao! rdv en 2014!!! 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

jean
[994 posts] - Le 26/10/2012 19:13

Je pense que si MF voit juste, si 47 cms tombent à 2500m, ce sera déjà pas mal !! 🤣
Il faut bien voir que les scolaires sont en vacances depuis ce soir, que les réservations sont très mauvaises pour Noël, alors un p'tit coup de pub pour la neige réveille nos amis 😡 Parisiens, et hop, les réservations remontent. C'est comme ça à chaque veille de vacances d'hiver....

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/10/2012 19:16

Non mais pour avoir des prévisions juste de neige il faut regarder snowforecast.... et là c'est pas la meme chanson... si on arrive à 20 dans certaines régions ce sera déjà très bien 🙄

A
altitom
[13 posts] - Le 26/10/2012 19:26

l'a lanjue frenseise et trez bel ! Alor y fô pa traud ce mauker dés persaune quy n'on pa u la chense d'alhé à l'hécole ?

Bonne neige à tous !

bubu
- Le 26/10/2012 19:28

je trouve que snow forecast est peu précis c'est juste une adaptation des données brute de GFS sans analyse par un météorologue,franchement pour des infos précise les bulletins montagne de MF sont au top

G
gg38380
[1 post] - Le 26/10/2012 19:29

Moi c'est sûr demain je monte mes pneus neige et dimanche je vais faire ma première au Charmant Som j'ai déjà préparé mon sac et mes skis.....de la neige le week- end, faut pas rater ça et en plus en Chartreuse.....

jacques burcher
[442 posts] - Le 26/10/2012 19:49

moi j'aime bien le premier coup de bien blanc (n'en déplaise à pierre ) et puis les champignons en montagne c'est fini , alors laissont tomber cette première vraie neige qui va boucher les trous 😉
Et puis moi , j'aime les gens motivés comme RANA73 , si l'on n'écoutait que les blasés , aigris , donneurs de leçons : pas de skitour , pas de belles rencontres en montagne , bref , pas de rêves 😊
A propos RANA 73 , c'est pas toi qui avait manqué de motivation un petit matin bruineux brouillardeux au dessus de roselend alors que 300 mètres plus haut , c'était pétant bleu ? 🤣 fallait bien que moi aussi , je trouve quelque chose pour baver sur ton post 😄

R
rana73
[83 posts] - Le 26/10/2012 20:24

A propos RANA 73 , c'est pas toi qui avait manqué de motivation un petit matin bruineux brouillardeux au dessus de roselend alors que 300 mètres plus haut , c'était pétant bleu ? 🤣 fallait bien que moi aussi , je trouve quelque chose pour baver sur ton post 😄


😄 😄 Ouai, c'est vrai que ce coup la, j'avais rater une belle sortie...peut être qu'à plusieurs on se motive plus... 😊
Comme quoi, il faut souvent tenter...parfois ca "paye".. 😉

B
bizolin38
[80 posts] - Le 26/10/2012 20:33

Enfin des gens positifs qui prennent le pas sur les (vieux) grincheux
+1 rana73
+1 jacques burcher
J'ai mes vieux ski cailloux qui sont mort de faim
Caplain annonce maintenant 30cm en 38 avec un lundi beau et froid
Que se soit un avantaf, aprestaf ou pendantaf l'important c'est d'apprécier la sortie
Allez soyons optimiste et en route pour 50cm

B
bizolin38
[80 posts] - Le 26/10/2012 20:37

+1 pour les pneux neige

jacques burcher
[442 posts] - Le 26/10/2012 20:43

J'ai mes vieux ski cailloux qui sont mort de faim
+1 pour les pneux neige
bon , sans déconner , vous faites un concours de fautes d'orthographe ou quoi ? 🤣 🤣 🤣

Y
yesode
[117 posts] - Le 26/10/2012 21:03

Comme des gamins à Noël, on est tous content de voir arriver la première neige! Voici ce que dit la meteo pour Adelboden en Suisse: alarm.meteocentrale.ch/getwarning_fr.php?xpos=248&ypos=409&bland=bern&lang=fr pour résumer ca donne "Les cumuls atteindront entre 20 et 30 cm en 24 heures, localement même plus."
Le week end derniers, j'étais en tee shirt en montagne, il faisait super chaud. Je me pose donc une question:
Quelle sera la qualité d'adhérence au sol de cette première couche?
De toute évidence le sol est "chaud" et j'imagine que la première neige aurait tendance à mieux adhérer à un sol déja froid.
Au cas ou il n'y aurait pas un fort redoux qui viennent faire fondre tout ca dans les prochains jours (ce qui est fort possible, on est en octobre) je me pose cette question afin de savoir si la couche qui tombera ce week end constitura une couche de base solide ou sordide...
Pour le reste, vive pneus neiges et skis cailloux 😄

jacques burcher
[442 posts] - Le 26/10/2012 21:33

@ thomas : vu le puissant vent de nord annoncé , la question de l'adhérence ne va sans doute pas se poser , ça risque d'bien d'être 0 cms sur les crêtes et tout le reste dans dans les trous 🙁
après , le redoux sur les versants au soleil s'occupera sans doute du reste !
a moins qu'il se mette a faire assez froid pour avoir des épisodes neigeux successifs , mais il faut compter sur l'anticyclone de novembre qui stationne en général une quinzaine de jours avec inversion de températures
Bref , pas d'affolement ou prévoir des très vieux skis cailloux 🤭

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 26/10/2012 22:04

on a droit aux luges pour les enfants ?

christophe
- Le 26/10/2012 22:43

oui mais pas sans casque !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER