ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab evo polvere bien ou pas?

Trab evo polvere bien ou pas?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 21/10/2012 18:56

Salut,

je cherche des retours sur les Evo Polvère de trab. Je trouve peu de retour sur le net et un avis dans un mag pas très favorable. Si quelqu'un les a testé ça m'intéresse.
Merci

H
HuguesN
[2 posts] - Le 22/10/2012 17:32

Hello,

Je skie avec des Evo Volare, qui sont un peu plus larges (100 versus 88 mm au patin) que le modèle qui t'intéresse. Après une dizaine de sorties, j'en suis très content. Lorsque la neige est dure, lorsque la pente se raidit, je suis plus à l'aise qu'avant (chaussé de Bumtribe Tapis Volant dont les cotes sont équivalentes mais plus typés freeride) et en neige profonde ils sont agréables malgré une spatule peu progressive. Comparés aux Polvere, le seul risque avec le surplus de largeur est un surplus de plaisir 🙄
Deux points négatifs : le prix, et en plus ils sont durs à trouver en promo ; et le système d'attache des peaux : pour réutiliser mes peaux existantes j'ai du bricoler les attaches avant et arrière. Bon, je crois que c'est surtout un point négatif quant à mon aptitude au bricolage 😯 .

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/10/2012 18:14

Merci pour ce retour, même si ce n'est pas le même modèle ils ont la même construction. (C'est marrant j'ai skié avec des Bumtribe dre2, mais trop exclusif pour une pratique rando).
Pour le prix j'en ai trouvé d'occase (apparement en bon état mais je ne les ai pas vu encore) à un bon prix. Pas simple de trouver des retours sur ces skis... il doit pas y en avoir beaucoup en montagne....

JJG
- Le 23/10/2012 08:47

Bonjour,

très bon ski , agréable et facile en toutes neiges mais avec un bémol sur les neiges dures et pentes raides où il trouve ses limites. Cordialement

Nicom
- Le 23/10/2012 13:55

JJG a dit :Bonjour,

très bon ski , agréable et facile en toutes neiges mais avec un bémol sur les neiges dures et pentes raides où il trouve ses limites. Cordialement


justement je recherche un ski avec un bon comportement en pente raide (45-50)

Rar0
- Le 23/10/2012 15:40

Je suis apparemment à la recherche d'un ski dans le même genre que toi , et mon choix se porte pour l'instant sur le Corvus de Hagan (87mm, 200g de plus). Par contre il a un leger rocker (quid dans la pente raide) et c'est super difficile d'obtenir des infos dessus...

P
Polus
[35 posts] - Le 23/10/2012 16:53

Salut,
dans la meme gamme , j'ai les GT de La Sportiva, testé en fin de saison dernière, rien à redire, parfait dans toute les conditions rencontré (poudre, printemps, raide...). 2,8kg la paire (poids La Sportiva), c'est moins lourd que les Trab.
Par contre difficile d'avoir des retours, je les aient acheté un peu à l'aveugle !

Bon choix !

P.

N
nicom
[1197 posts] - Le 23/10/2012 18:45

Ce qui est bizarre c'est que Trab sort le Ripido, le même ski mais plus rigide en torsion, c'est bizarre qu'une marque comme trab sorte 2 skis quasi identiques avec justeu une différence de "flex"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER