Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est tombé de la neige dans ce secteur et en quantité suffisante pour tenter une sortie style pic blanc du Galibier?
Merci pour vos réponses objectives.
En Oisans, la neige a tenu au sol à partir de 1900m, mais il n'y a qu'une dizaine de centimètres à 2500m. Bref, il faut raison garder !
Salut,
D'après la station météo sur place, il est tombé moins d'une dizaine de mm et une partie sous forme de flotte. A mon avis, il y a au mieux 10cm au col du Lautaret et peut-être 20/25cm sur les hauteurs (3000 ?).
Les nivoses alentours peinent à dépasser les 10cms de fraîche
Enzorobino parle de 25cm dans son compte rendu du jour à la croix de Chamrousse. Il semblerait que ce soit l'un des secteurs qui ait le plus ramassé.
Vu la configuration du secteur, je n'oserai même pas y mettre mes vieux skis...
Bon courage à toi si tu y vas.
liens :
- www.romma.fr/station_clim_mois.php?id=21&month=10&year=2012
- france.meteofrance.com/france/montagne
Ok, merci pour vos réponses. Cela aurait été trop beau d'attaquer une mi-octobre... 🙄 enfin c'est pas grave, la montagne sera encore là demain et les jours d'après.
Bon ben ça sera VTT! 😎
Encore merci et je vous souhaite une bonne (future) saison 😉
Ouais, faut oublier le Lautaret pour l'instant, on n'a pas pris grand chose...
Bonsoir,
Merci à PassoG et Em42 pour les liens très pertinents 😉
Et autres pour leur contribution 😎
J'etais au cormet de Roselend aujourd'hui. En principe la savoie a remasser plus que les Hautes Alpes mais c'etait quand meme pas encore assez pour skier. Je vais poster une photo plus tard.
si tu veux skier va à Tignes, j'ai posté une sortie sur la grande motte, glacier en bon état sommet nikel, par contre faut payer 30 euros pour monter en funiculaire mais après tu peux skier sur le domaine (bonne mise en jambe pour le début de saison aussi) ou monter à pieds jusqu'au départ du glacier ça rajoute presque 1000 de déniv au 750 initial...
je pense que avec cette douceur qui est revenue, tous nos espoirs de skier ce week-end s'envole, alors restons zen, prenons encore le parapente pour descendre 😉
sinon, pour les très impatient .... h**p://www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,42439.html#sortie 😄
Au Lautaret il y a 70 de fraîche posée sans vent.
J'ai fait 3 fois le Pic Blanc par les combes...un régal.
Juste une touchette sur le bas.
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣