Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Zero4 par des TLT5. Mes skis sont montés en LowTech Speed, donc sans réglage.
Les inserts de fixation avant et arrière sont-ils positionnés avec le même écart sur les 2 modèles ?
Si oui : ouf !
Sinon, va falloir que je reperce : est-ce possible avec si peu d'écart ? (j'imagine que s'il y a un écart, ça ne doit pas être important)
Merci
Je pense que tu vas malheureusement devoir repercer si tu achètes ce modèle.
J'avais des ZZero 2 TF (coques a priori identiques à celle des 4 crochets?) et viens de les changer pour des TLT5. Pour une pointure en 27, je passe de 306mm à 297mm...
J'espère t'avoir aidé. A+!
Merci pour tes infos.
Et le repercage, c'est vraiment problématique ?
www.alpcontrol.com/montage.pdf il faut donc repercer, c'est toujours un risque sur les skis léger avec des trous trop proches, mais c'est pas impossible.
Je confirme les TLT5 sont bien + courtes que les autres
Un espoir quand même, les TLT5 sont TRES étroites et il faut souvent prendre une pointure au dessus et là coup de bol ça peut le faire sachant que tu as le droit à 3mm d'erreur si les TLT sont bien centrées
Bonjour,
Je suis passé des Matrix thermo (grosses godasses...) aux TLT5 non thermo et coup de chance, l'amplitude de 6mm des fixations Speed m'a permis d'accepter mes nouvelles chaussures 🙂 Serré à fond pour les Dynafit avec la cale de réglage. Donc ça vaut le coup d'essayer car tout depend du montage initial! J'ai demandé ce même montage pour mes nouveaux Freerando light.
Salut Olivier. Quelle est ta pointure ? C'est presque sûr qu'il faudra repercer au mettre une plaque de réglage.
Pour Cyril Vincent, c'est surtout pas le calcul à faire. Mes TLT5 sont de la même pointure que mes Scarpa et que mes pompes alpi.
Mes pantoufles dynafit zzero442,5 (27.5cm) ont hélas rendu l'âme. Je chausse du 42 et sur les avis d'un vendeur de la boutique antisémite de lausanne, j'ai pris une paire de dynafit tlt5 mountain 41,5(26.5cm)..Au magasin, c'était serré ferme lors de l essayage, mais ça allait. Le moulage à été fait sans les languette amovibles de descente ( qui peut me dire si c'est une bonne idée?). J'ai fait ma première sortie(gemmipass-wildstrubel le 30.12 dernier) il y a une semaine, et c'est une cata. A la montée les chaussures ouvertes et sans languette s'est bien passée. J'ai remis les languettes à la descente. Le chausson etait froid, mais pas insupportable. Une étrange sensation de pieds mouillés. Quand j'ai enlevé les chaussures, j'avais une perte totale de sensibilité des orteils, mais sans trace de gelures ou d'engelures. Je n'ai toujours pas retrouvé de sensibilité des orteils. Je crois que la conclusion est claire: mes pompes sont trop serrées. Les dynafits tlt5 sont étroites et pour les pieds larges, c'est minimum sa taille de chaussure de ville ou plus. N'écoutez pas les vendeurs.prenez le temps de lire tous les forums. On y parle de retours d'expériences véridiques.