ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Passage de Zéro4 à TLT5

Passage de Zéro4 à TLT5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 14/10/2012 14:54

Bonjour,
Je souhaite remplacer mes Zero4 par des TLT5. Mes skis sont montés en LowTech Speed, donc sans réglage.
Les inserts de fixation avant et arrière sont-ils positionnés avec le même écart sur les 2 modèles ?
Si oui : ouf !
Sinon, va falloir que je reperce : est-ce possible avec si peu d'écart ? (j'imagine que s'il y a un écart, ça ne doit pas être important)

Merci

C
Cédric Colomban
[35 posts] - Le 14/10/2012 15:22

Je pense que tu vas malheureusement devoir repercer si tu achètes ce modèle.
J'avais des ZZero 2 TF (coques a priori identiques à celle des 4 crochets?) et viens de les changer pour des TLT5. Pour une pointure en 27, je passe de 306mm à 297mm...
J'espère t'avoir aidé. A+!

O
olivierC
[131 posts] - Le 14/10/2012 19:33

Merci pour tes infos.
Et le repercage, c'est vraiment problématique ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/10/2012 20:45

www.alpcontrol.com/montage.pdf il faut donc repercer, c'est toujours un risque sur les skis léger avec des trous trop proches, mais c'est pas impossible.

B
bizolin38
[80 posts] - Le 14/10/2012 21:15

Je confirme les TLT5 sont bien + courtes que les autres
Un espoir quand même, les TLT5 sont TRES étroites et il faut souvent prendre une pointure au dessus et là coup de bol ça peut le faire sachant que tu as le droit à 3mm d'erreur si les TLT sont bien centrées

Y
Yann73
[93 posts] - Le 15/10/2012 18:06

Bonjour,
Je suis passé des Matrix thermo (grosses godasses...) aux TLT5 non thermo et coup de chance, l'amplitude de 6mm des fixations Speed m'a permis d'accepter mes nouvelles chaussures 🙂 Serré à fond pour les Dynafit avec la cale de réglage. Donc ça vaut le coup d'essayer car tout depend du montage initial! J'ai demandé ce même montage pour mes nouveaux Freerando light.

T
txom
[805 posts] - Le 15/10/2012 21:14

Salut Olivier. Quelle est ta pointure ? C'est presque sûr qu'il faudra repercer au mettre une plaque de réglage.
Pour Cyril Vincent, c'est surtout pas le calcul à faire. Mes TLT5 sont de la même pointure que mes Scarpa et que mes pompes alpi.

olivier guitard
- Le 05/01/2014 20:11

Mes pantoufles dynafit zzero442,5 (27.5cm) ont hélas rendu l'âme. Je chausse du 42 et sur les avis d'un vendeur de la boutique antisémite de lausanne, j'ai pris une paire de dynafit tlt5 mountain 41,5(26.5cm)..Au magasin, c'était serré ferme lors de l essayage, mais ça allait. Le moulage à été fait sans les languette amovibles de descente ( qui peut me dire si c'est une bonne idée?). J'ai fait ma première sortie(gemmipass-wildstrubel le 30.12 dernier) il y a une semaine, et c'est une cata. A la montée les chaussures ouvertes et sans languette s'est bien passée. J'ai remis les languettes à la descente. Le chausson etait froid, mais pas insupportable. Une étrange sensation de pieds mouillés. Quand j'ai enlevé les chaussures, j'avais une perte totale de sensibilité des orteils, mais sans trace de gelures ou d'engelures. Je n'ai toujours pas retrouvé de sensibilité des orteils. Je crois que la conclusion est claire: mes pompes sont trop serrées. Les dynafits tlt5 sont étroites et pour les pieds larges, c'est minimum sa taille de chaussure de ville ou plus. N'écoutez pas les vendeurs.prenez le temps de lire tous les forums. On y parle de retours d'expériences véridiques.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER