ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fix à insert ou fix diamir ?

Fix à insert ou fix diamir ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
momo
- Le 14/10/2012 11:29

Bonjour,
Je sais bien que le sujet n'est pas tout neuf... mais bon...
Je dois monter un paire de skis polyvalent pour ma copine ( 50 kg, ne ski pas comme une bucheronne, pas de saut de barre et pas de park) qui fasse pour la rando et pour la piste/hors piste (même si c'est un peu plus de piste que de rando).
Elle a des skis rossignol S2 et des chaussures dynafit zzero4.
D'où ma question, vu que les fix coutent sensiblement le même prix et qu'elle a des chaussures à insert :

-Vaut-il mieux prendre des fix à insert (type dynafit VERTICAL ST) ou des fix genre diamir expérience ou freeride ?
-Est ce que les dynafit ne vont pas trop s'user prématurément sur piste ?
Ça fait quand même gagner pas mal de poids si ça tient bien le coup...

Merci !!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/10/2012 16:11

La question, c'est faut-il mieux assurer le coup avec ces fix Diamir :



Uploaded with ImageShack.us

La réponse est OUI, car c'est du lourd et donc du solide car tout ce qui est lourd est solide, c'est bien connu...
(j'espère avoir résumé correctement)

B
boris
[92 posts] - Le 14/10/2012 18:44

je ne connais pas la valeure min des diamirs mais elles ont une butée AV un chouille elastique il me semble...

Car pour 50 Kgs cela fait belle lurette que dynafit ( depuis les versions avec U à 3 duretés de mémoire ) ne s'est plus intéressé aux poids plumes et à leur genoux 😉
je précise que j'ai toujours été dynafit pour son poids pas pour sa securité 😠

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/10/2012 04:41

law tech tlt speed, se règle bien très faible, on risque même des déchaussages intempestifs, en réglant trop bas, c'était le cas de ma femme qui ne fait pas 60kg ...
on peut lire n'importe quoi! si elle n'est pas lourde et qu'on lui met des enclumes, déjà que les skis et les chaussures ne sont pas légers, ce sera total piste et zéro rando, alors autant mettre des fix de piste c'est moins cher! il faut faire le ratio poids de la personne poids du matos et on voit vite l'erreur, c'est comme pour les gamins qu'on dégouttes avec du matériel de piste +diamir pour essayer de les mettre à la rando!

Ma femme fait tout avec des tlt speed (piste et rando) depuis 8 ans, ça tient très bien! Et si on n'est pas lourd il n'y a rien a craindre question solidité, tlt speed, c'est plus fiable que diamir.

(pour mettre à mal des tlt speed il faut trois conditions: être suffisamment lourd (plus de 80 kg minimum), rêgler mal l'écartement fix chaussure et faire des sauts! Et encore il faut mal tomber!)

B
bizolin38
[80 posts] - Le 15/10/2012 08:52

Pour ma copine, j'ai fais l'erreur de lui mettre des diamir et c'est beaucoup trop lourd
A l'origine elle faisait + de piste que de rando
Seule solution : lui offrir une 2ème paire pour la rando en TLT

fon2fred
- Le 15/10/2012 08:52

On peut ajouter de stop skis sur les TLT speed ? sinon avec les lanières c'est un peu du suicide en skis de piste (ou le jeux c'est quand même de se prendre des boites)

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/10/2012 18:13

fon2fred a dit :On peut ajouter de stop skis sur les TLT speed ? sinon avec les lanières c'est un peu du suicide en skis de piste
Bonsoir
Pourquoi les lanières sont plus dangereuses sur piste qu'en rando ?
Bonne soirée

christophe
- Le 15/10/2012 18:21

parce que le jeu c'est de se prendre des boites ? 🤢
autrement c'est aussi dangereux, chacun son choix, moi j'ai choisi les stops skis, moins dangereux pour ma petite personne mais nettement moins pour ceux qui sont en dessous 🙁

fon2fred
- Le 16/10/2012 09:19

jacky05 a dit :fon2fred a dit :On peut ajouter de stop skis sur les TLT speed ? sinon avec les lanières c'est un peu du suicide en skis de piste
Bonsoir
Pourquoi les lanières sont plus dangereuses sur piste qu'en rando ?
Bonne soirée

Difficile en ski de rando de descendre avec l’insouciance et la vitesse que l'on peut avoir le matin sur des pistes bien propre quand il y a personne ou presque. Si la neige est souple la chute ne fait pas mal, avec les lanières j'ai testé une fois, le retour dans la tête m'a bien calmé.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 16/10/2012 18:10

Faites gaffe.. Ceux qui skient DIAMIR, ceux qui parlent DIAMIR.. Le boss les exclut à vie de Skitour 😜

lolo73
- Le 17/10/2012 08:04

Bonjour,

Si tu veux dégouter ta copine du ski de rand, prends des Diamir...

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2012 09:00

La solution, c'est pas de lanières 😜

Nicom
- Le 17/10/2012 13:27

Jeroen a dit :La solution, c'est pas de lanières

on devrait avoir un prix à l'achat quand on en met pas.... 😄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/10/2012 19:44

Jeroen a dit :La solution, c'est pas de lanières
Autre solution plus prudente pour tout le monde, on prend les lanières mais pas les skis. C'est sûr c'est moins pratique! 🤣

momo
- Le 03/11/2012 15:07

OK !! super ! merci pour tout ces avis ! 🙂

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER