ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 2

Le çacéquoi nature, Tome 2


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 209 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
superpapy
[1295 posts] - Le 13/10/2012 23:14

tatamix197 a dit :Le Jbel Arzouki, près du lac Izourar ???

A moins que ce soit l'Irhil Ouaougoulzat, juste en face ??? Dans les deux cas, il semblait y avoir des choses intéressantes à faire en rando à ski, quand j'y suis passé le printemps dernier...


ça chauffe 😎

P
Pilator
[2419 posts] - Le 13/10/2012 23:34

æ{}Mƒú öô×♀☼♪ojik ioviv @ÿÜ ??
😎 😎 😎 😎 😎 😎

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 13/10/2012 23:36

Tagount ou Tagafayt ???

S
superpapy
[1295 posts] - Le 13/10/2012 23:58

@tatamix197
t'es tout près
regarde bien la photo et repère toi avec la vallée 😉
qui s'appelle comment d'ailleurs? 🙄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/10/2012 00:38

M'Goun ?
(J'aimerais bien griller Tatamix ! 😡 😡 😡 😡 )

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/10/2012 10:04

Pilator a dit :M'Goun ?
(J'aimerais bien griller Tatamix ! 😡 😡 😡 😡 )

déjà posé 😮 🙄 😜 et répondu que c'était tout près
allez je te donne ta chance:
www.tout-sur-google-earth.com/t6205-services-de-cartographie-en-ligne-lequel-choisir
www.ml-datos.com/4/ficheros/mapas/marruecos/IGN%201-250.000/
mais bon faut savoir lire et interpréter une carte 🤢 😜 fait toi aider par xdo

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 14/10/2012 11:14

Je pensais que c'était le haut de la vallée d'Aït Bougmez mais je ne suis plus sûr !!! 😯

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/10/2012 11:35

tatamix197 a dit :Je pensais que c'était le haut de la vallée d'Aït Bougmez mais je ne suis plus sûr !!! 😯
on a déjà la vallée 😎

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 14/10/2012 18:08

Le Tintorfa ou le Bouzgou ??? Pourtant il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'arbres à cette endroit ! 🙁
Je vais peut-être y arriver à force de citer tous les sommets du coin ! 😯

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/10/2012 18:18

tatamix197 a dit :Le Tintorfa ou le Bouzgou ??? :
t'es sur que ça existe 😮
dernier indice après ...je me pends
www.ml-datos.com/4/ficheros/mapas/marruecos/IGN%201-250.000/Demnate.jpg

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/10/2012 18:55

C"est bizarre, mais tes réponses sont tellement foireuses, superpapamatoire, que j'ai l'impression que cela pourrait être une montagne même pas marquée sur la carte... 😄 😄 😄

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/10/2012 19:15

si si elle est marquée et je vous donne l'altimétrie qui elle n'y est pas 3519m
bon.... ben.. je pars me pendre 🤭

P
Pilator
[2419 posts] - Le 14/10/2012 19:27



Uploaded with ImageShack.us

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 14/10/2012 19:33

Ighil-n-Igoudamene... c'était le dernière sommet de la crête que je n'avais pas cité et puis, sur ma carte, il y a l'altitude !!!
Pour les précédents, je partais de l'autre côté, vers le Tizi-n-Igouran...

Je me trompais parce que je ne voyais pas le grenier Sidi Moussa et sa forme caractéristique ; enfin celle de la montagne sur laquelle il a été construit. Tu l'as rasée ou t'as fait pousser les arbres devant ??? 😉

Enfin... 🤭 🤭 🤭

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/10/2012 20:28

tatamix197 a dit :Ighil-n-Igoudamene...
Enfin... 🤭 🤭 🤭

tu l'as dit 🤣 🤣 🤣 🤣
à toi la tringle

tatamix197 a dit : il semblait y avoir des choses intéressantes à faire en rando à ski, quand j'y suis passé le printemps dernier...
c'est un coin fantastique mais il faut tenir compte de l'ampleur de ces montagnes et de leur relief assez "doux"
en clair ne pas tenir compte que du dénivellé mais aussi de la distance horizontale à franchir
le guide marocain disposait à l'époque d'une carte au 1/250 000 qui ressemblait bien à ce qu'on trouve sur le lien que j'ai mis plus haut 😮 le programme de la semaine dans les Aît Bougmez était l'Igoudamène puis le Ouagoulzate et l'Azourki.
Programme complètement chamboulé car nous aurions du arriver dans la vallée en 4X4 mais les 2 cols routiers permettant à l'époque d'accéder à la vallée étaient encore enneigés aussi nous avons marché entre 50 et 60 Kms lors de la première étape 🤭. Et puis une heure après la prise de la photo, la tempête est arrivée d'un coup 300m sous le sommet de l'Igoudamène.
1m posé en 2 jours, adieu Ouagoulzate et Azurki les mules ne pouvant avancer dans autant de neige
Nous avons donc skié une antécime du Ouagoulzate et transformé la sortie de la vallée prévue en 4X4 en sortie ski, les pentes déneigées en second plan de la photo s'étant recouverte d'un joli manteau.
Au final un magnifique voyage car les points de départ sont dans une vallée habitée (tu connais), on logeait donc en gîte où chez l'habitant.
Y aller avec la grosse caisse, le gout de l'aventure et sans être obsédé par la réussite du sommet programmé, le ski n'étant alors qu'un prétexte à un magnifique voyage
tenir toutefois compte que ces infos ont déjà 20 ans 🤢

sortie de la vallée dans les pentes déneigées sur la photo du quizz








azourki en arrière plan de chasseurs de lapin des neiges ayant trouvé plus rigolo de "chasser" le touriste européen 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 209 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER