Aller à la page : Précédente 1 ... 154 155 156 157 158 159 160 ... 209 Suivante
non...
un seul mot et tu trouverais dans l'instant, mais je fais durer (des fois que Pilator trouve 😎 )
Col du Merlet ?
Merlet il est aussi sur la frontière... 🤭
honnêtement l'alignement avec le Vercors c'est très trompeur...
donc non pas le Merlet qui est sur la Frontière (F majuscule 😜) et pas la Croix (de Belledonne ?).
Ce col est référencé dans 2 variantes sur skitour...
Petit Larousse : FRONTIERE : n.f. (de front)...
Mais dans les noms communs, donc f minuscule... 😜
Et à XDO, on lui dit rien pour sa limite avec l minuscule. 😄 😄 😄
en fait je riais juste qu'on appelle ça une frontière, entre 2 départements... et je me disais qu'avec une majuscule ça mettrait un peu d'emFase !
bref ça fait pas trop avancer tout ça 😄
Moi ça me fait penser à Brassens : "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part."
Mais pour la frontière, c'est historique comme le rappelait LGS pour le col de la Croix. Il y ad'autres bornes ailleurs, en Chartreuse, je crois.
J'ai beau regarder ma carte, je ne vois pas trop pour le col...
Dans cet axe approximatif, il y a la Vache, l'Agnelin (ces deux là ont des cairns 🙄 ), le col du Rocher Blanc, le col Badon (ces deux là, j'suis jamais allé 🤢 ).
oui mais on a dit au nord des Sept-Laux...
un indice : c'est un col qui n'a pas le qualificatif de col sur IGN...
Passage des chamois ? Il y a un cairn avec une plaque.
Et c'est encore xdo qui l'emporte, mais il aura tout de même dû réfléchir, ce qui n'est pas commun pour un çacéquoi dans Belledonne nord 😊
C'est donc bien le passage de Tigneux, que j'ai approché par deux fois cet hiver, une fois au départ du Grand Thiervoz pour aller vers le col de la Porte d'Eglise, l'occasion de faire de belles photos, et une autre fois au départ de la Bourgeat Noire pour faire le tour de la Montagne de l'Oule, superbe jour de poudreuse (comme toute cette saison ?).
Pour ce qui concerne l'alignement, j'aurais juré qu'on voyait la Chartreuse depuis ce passage, et non pas le Vercors, mais bon ça se joue à quelques degrés à ce niveau là...
à toi xdo !
Je ne suis monté qu'une fois au passage de Tigneux depuis le Grand Thiervoz pour descendre le couloir W (aucun souvenir d'un cairn).
Mais une autre fois, je suis passé à coté en faisant le tour de la Montagne de Tigneux (superbe rando) et je me suis souvenu de cette vue grâce au déclic "ce n'est pas un col IGN".
Voici une zone qui est assez aisément reconnaissable et cela aurait été la question pour les nuls...
Mais pour les naturistes ... je vais demander
Je montais vers où lorsque j'ai pris cette photo ?
Ps : nom exact du lieu ...