ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Hagan Corvus

Hagan Corvus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rar0
- Le 08/10/2012 14:42

Salut,

Parcourant le forum depuis quelques temps, je me suis enfin (plus ou moins) décidé pour les Corvus de Hagan en 176cm montés en TLT.

Je suis donc à la recherche de retours sur ces skis, car pour l'instant mon choix n'est basé que sur la théorie !

Mon programme : sorties de 1200-2000m ski de rando et ski d'alpinisme.
Mon profil : 1.80m, 60kg, bon skieur.
Motivation du choix : construction sandwich, 87 au patin -> large mais pas trop, 21m de rayon -> correct pour la neige dûre en pente raides (par raide j'entends 45 degrés, pas 60 !), poids < 3kg.

Questions en suspend : le rocker avant de 300mm ainsi que le rocker arrière de 120mm (cambre classique sinon) vont certainement faire que ces skis seront plus joueurs que des skis classiques avec un rayon de 21m. Quid de leur influence sur le comportement des skis dans le raide ?

Je me réjouis de lire vos retours !

B
bruno74
[84 posts] - Le 08/10/2012 15:09

salut

moins de carres en contact = moins d'adhérence je dirais...et surtt au niveau du talon (plus de poids)
Après j'ai jamais skié un ski avec un rocker arriere dans le raide, mais je pense que c'est plutôt à éviter, en neige dure évidemment.

bruno

Maki
[707 posts] - Le 08/10/2012 21:15

Moins de carres en contacte avec le ski a plat, mais pas en devers (ou en courbe). C'est vrais que avec un cambre classique il y a plus de pression aux extrémités, avec le rocker l'accroche est plus central, mais c'est pas forcement pire.

Rar0
- Le 08/10/2012 22:46

Justement, moins de carre en contact ski à plat, pas forcément en dévers...puis la pression sur les carres est plus grande s'il y a moins de longueur de contact. Enfin on voit de plus en plus de skis freeride / pente raide avec rocker, je ne parle bien sûr pas de cambre inversée ;-)

Mais ce débat a déjà été abordé, c'est pourquoi des retours sur cette paire de lattes seraient fort intéressants ! Car au delà du rocker, il y a surtout la rigidité en torsion qui est cruciale en pente raide ! Et le flex du ski, plus c'est sain et progressif le moins ça broute !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER