ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Casque multi-sports (via ferrata/ski rando/ski alpin/vélo)

Casque multi-sports (via ferrata/ski rando/ski alpin/vélo)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeannot
- Le 04/10/2012 11:04

Bonjour,

Comme bcp, je suis pas extrême dans ma pratique de tel ou tel sport mais plutôt multi-sports, sans prétention particulière.

Je suis à la recherche d'un casque que je pourrais utiliser lors de ces 2 pratiques :
-- Via ferrata
-- Ski de rando


En bonus, si les contraintes liées à chaque sport ne divergent pas trop, aussi pour ces 2 autres pratiques :
-- Ski alpin
-- Vélo de route


Merci d'avance de vos retours d'expérience !!!!

Matt
- Le 04/10/2012 16:36

Tu as ces pages : www.skitour.fr/matos/casques/ qui sont un peu faites pour ça...
Perso j'ai un Météor pour alpi, grimpe, ski de rando.

Je ne fais plus de piste mais les casques des pistards me semblent très différents (beaucoup plus protecteurs et plus lourds). C'est plus pour les collisions avec les autres skieurs et les arbres que pour les chutes de pierre !

Et pour le vélo on trouve des casques basiques pour presque rien qui font très bien l'affaire. Inutile de pourrir ton casque d'alpi qui comme le Meteor n'est pas pour rien !

PPD
[20 posts] - Le 04/10/2012 17:26

pour toutes mes activites vtt,canyon,via ferrata,montagne,parapente , etc sauf speleo,j utilise un casque(decath) a -de20euros de skate
et en suis ravi

_
__Erik___
[153 posts] - Le 06/10/2012 11:15

Perso, j'ai un casque de vélo .. utilisé en multi-disciplines, en espérant qu'il puisse supporter les mêmes contraintes qu'un casque d'alpi (chûtes de pierre.. dessus plus renforcé ?)

_
__Erik___
[153 posts] - Le 06/10/2012 11:17

Le casque à Superman... aka Lance Armstrong

Jeannot
- Le 09/10/2012 15:36

Si je comprends bien, on peut résumer en disant :

casque d'escalade = casque ski de rando ?? 😯

bo
- Le 10/10/2012 20:37

Si je ne m'abuse...
La norme des casques d'alpi demande essentiellement une protection contre les chutes de pierres venant d'au dessus et tombant pile au milieu de la tête.
C'est très bien, mais en ski, vélo ou même via ferrata tu risques aussi des chocs latéraux, arrières ect...
D'où l'intéreêt des casques multinormes comme le meteor 3+ ou d'autres (sachant que ces casques n'ont généralement pas la norme ski alpin qui impose des protections thermiques pas faciles à mélanger avec les aérations des casques d'été...)

N
nicnic38
[35 posts] - Le 27/11/2012 15:45

en raid multisport : il y a :

METEOR III + (PETZL)
Casque ultraléger polyvalent

Avec un poids de seulement 235 grammes, le Meteor III + est une référence en terme de légèreté et de confort. Il est également un des modèles les plus ventilés. Son système de réglage innovant permet à chaque grimpeur d'ajuster le casque en fonction de sa morphologie. Casque d'escalade et d'alpinisme à l'origine, le Meteor III + est également conforme aux normes européennes pour le vélo et les sports d'eau vive.

Casque léger, discret et très bien ventilé (c'est le casque offrant une des meilleures aérations sur le marché).
Réglage de la jugulaire, de la hauteur et du tour de tête pour un confort personnalisé.
Système de réglage du tour de tête rétractable pour faciliter le stockage et le transport.
Conforme aux normes internationales pour l'alpinisme et aux normes européennes pour le vélo et les sports d'eau vive.
Coque interne en polystyrène expansé pour absorber les chocs.
Compatible avec la visière VIZION.
Quatre crochets idéalement placés pour fixer une lampe frontale.
Mousses de confort internes amovibles et lessivables.

N
nicnic38
[35 posts] - Le 27/11/2012 15:50

Et :

Casque Scarab (KONG)

casque polyvalent indispensable pour les raids multi sports, raid nature...

C'est parti pour un parcours en VTT, passages techniques et roulants, suivis d'une petite via ferrata, descente de rappel sensationnelle pour rejoindre votre raft au fond de la vallée, après quelques kilomètres de rivière et de rapides bien arrosés, et montez votre cheval pour finir cette course au galot.

Casque certifié pour 4 pratiques sportive :
•montagne EN 12492 et UIAA 106,
•activités équestres EN 1384,
•canoë, sports d'eaux vives EN 1385,
•cyclisme, skate et roller EN 1078.

www.croque-montagne.fr/casque-escalade-canyon-velo-montagne__p254.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER