ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quoi choisir entre deux modèle de skis?

quoi choisir entre deux modèle de skis?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ben74250
[4 posts] - Le 03/10/2012 22:16

bonjour, mon choix est vraiment difficile entre deux paires de skis qui ont l'air vraiment très bien pour ma pratique...(pas plus de 1000m, des beaux couloirs et 1ou2 sorties piste).
En sachant que je monte des diamir fr dessus!
Dynafit Baltoro ou mouvement bond?
auriez-vous des avis pour m'aider dans mon choix ainsi que des notions en terme de durée de vie de ces deux modèles?
merci d'avance...ben.

M
markervolkl
[17 posts] - Le 04/10/2012 15:04

En tant que skieur je dirais plutôt le Dynafit Baltoro avec Marker Tour F12, plus légère et beaucoup plus rigide que les Diamir, sensation de fixation alpine à la descente.

En tant que Volkl et Marker je dirais évidement les Nanuq chez Völkl et les Marker Tour F12.

On est obligé de déchausser pour passer de marche à descente et inversement avec nos Marker... Mais tu es dans tout les cas obligé de déchausser si tu veux enlever ou remettre les peaux!!
Et si tu sais enlever les mettre les peaux sans enlever les fixations, c'est que tu es très fort et que tu skis dans 99% des cas avec des systèmes Low-Tech!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER