Aller à la page : Précédente 1 2
h**p://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/23/une-avalanche-fait-au-moins-neuf-morts-au-nepal_1764215_3216.html
rip...
Bonjour Pandora,
Tu sais qui sont les français que se sont sauvés?
Je ne connais pas les noms de tous ceux qui en ont réchappé. Il y a encore des disparus: la plus grande prudence et discrétion s'impose.
Sur france inter, au flash de 9h00, ils ont donné des noms. Je n'ai pas pu les noter. Il reste encore des disparus français. Tout cela est bien triste.
petitdahu a dit :Bonjour Pandora,
Tu sais qui sont les français que se sont sauvés?
www.youtube.com/watch?v=-eIBySZw0D8
Dans ce film vers 1m15 on voit Arnaud Manel et Claude Belmas de l'equipe Expés.
Un suisse: Xavier Logeat, quatre français: Arnaud Defouchier; Marc Poncin; Bernard....? et André....?Vous savez plus?
ce matin
"Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que deux Français blessés avaient été transportés à Katmandou pour être soignés, mais n'a pas confirmé le bilan, ni donné l'identité des victimes. D'après le quotidien «Himalayan Times», plusieurs corps auraient néanmoins déjà été identifiés. Parmi les personnes décédées, figureraient les Français Ludovic Challéat, Fabrice Priez, Catherine Ricard et Philippe Bos. Deux autres Français, Remy Lecluse et Gregory Costa seraient quant à eux portés disparus, toujours selon le quotidien himalayen. Le Canadien Dominique Ouimet, les Espagnols Marti Gasull et Cristine Mittermeyer, l'Italien Alberto Magliano et le Népalais Dawa Sherpa seraient également morts dans l'avalanche. Claude Belmas, Thomas Grenier, Ralf Rieske, Andreas Reiter et Arnaud Manel feraient partis des blessés transportés à l'hôpital de Katmandou."
ceci étant, une potentielle bonne nouvelle
mais encore imprécise à ce moment
"Cinq alpinistes ont été secourus aujourd'hui au Népal après une avalanche au mont Manaslu (8.156 m) qui a fait au moins neuf morts, dont quatre Français, l'une des pires catastrophes des dernières décennies dans l'Himalaya.
"Nous avons pu secourir cinq" personnes de plus, a indiqué le chef de la police locale, Basanta Bahadur Kunwar, précisant qu'il ne disposait pas d'informations sur leur nationalité."
Merci Bianchi pour les infos. Par contre, ce serait bien de s'en tenir uniquement aux infos et d'éviter de balancer tes sentiments personnels. On est encore dans une phase où beaucoup ne savent pas si des connaissances font parties des victimes ou des rescapés. Ce serait bien de conserver de la retenue.
bon
je me suis auto censuré pour éviter le débat issu de ta remarque
bien qu'en l’occurrence, mon "sentiment personnel" n’avait rien de "manque de retenue" , bien au contraire je pense
Sujet verrouillé.
Cf le lien vers l'actu correspondante :
h**p://www.skitour.fr/actu/2731-avalanche-au-manaslu
Aller à la page : Précédente 1 2