ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche au Manaslu

Avalanche au Manaslu


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pandora
- Le 23/09/2012 20:10

www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/23/une-avalanche-fait-au-moins-neuf-morts-au-nepal_1764215_3216.html


rip...

petitdahu
- Le 24/09/2012 07:32

Bonjour Pandora,
Tu sais qui sont les français que se sont sauvés?

Pandora
- Le 24/09/2012 09:09

Je ne connais pas les noms de tous ceux qui en ont réchappé. Il y a encore des disparus: la plus grande prudence et discrétion s'impose.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 24/09/2012 09:22

Sur france inter, au flash de 9h00, ils ont donné des noms. Je n'ai pas pu les noter. Il reste encore des disparus français. Tout cela est bien triste.

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/09/2012 09:25

petitdahu a dit :Bonjour Pandora,
Tu sais qui sont les français que se sont sauvés?


www.youtube.com/watch?v=-eIBySZw0D8

Dans ce film vers 1m15 on voit Arnaud Manel et Claude Belmas de l'equipe Expés.

petitdahu
- Le 24/09/2012 10:08

Un suisse: Xavier Logeat, quatre français: Arnaud Defouchier; Marc Poncin; Bernard....? et André....?Vous savez plus?

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/09/2012 10:15

ce matin
"Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que deux Français blessés avaient été transportés à Katmandou pour être soignés, mais n'a pas confirmé le bilan, ni donné l'identité des victimes. D'après le quotidien «Himalayan Times», plusieurs corps auraient néanmoins déjà été identifiés. Parmi les personnes décédées, figureraient les Français Ludovic Challéat, Fabrice Priez, Catherine Ricard et Philippe Bos. Deux autres Français, Remy Lecluse et Gregory Costa seraient quant à eux portés disparus, toujours selon le quotidien himalayen. Le Canadien Dominique Ouimet, les Espagnols Marti Gasull et Cristine Mittermeyer, l'Italien Alberto Magliano et le Népalais Dawa Sherpa seraient également morts dans l'avalanche. Claude Belmas, Thomas Grenier, Ralf Rieske, Andreas Reiter et Arnaud Manel feraient partis des blessés transportés à l'hôpital de Katmandou."

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/09/2012 10:23

ceci étant, une potentielle bonne nouvelle
mais encore imprécise à ce moment
"Cinq alpinistes ont été secourus aujourd'hui au Népal après une avalanche au mont Manaslu (8.156 m) qui a fait au moins neuf morts, dont quatre Français, l'une des pires catastrophes des dernières décennies dans l'Himalaya.

"Nous avons pu secourir cinq" personnes de plus, a indiqué le chef de la police locale, Basanta Bahadur Kunwar, précisant qu'il ne disposait pas d'informations sur leur nationalité
."

M
Miko
[368 posts] - Le 24/09/2012 10:31

Merci Bianchi pour les infos. Par contre, ce serait bien de s'en tenir uniquement aux infos et d'éviter de balancer tes sentiments personnels. On est encore dans une phase où beaucoup ne savent pas si des connaissances font parties des victimes ou des rescapés. Ce serait bien de conserver de la retenue.

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/09/2012 10:34

bon
je me suis auto censuré pour éviter le débat issu de ta remarque
bien qu'en l’occurrence, mon "sentiment personnel" n’avait rien de "manque de retenue" , bien au contraire je pense

M
marika
[1433 posts] - Le 24/09/2012 12:10

Sujet verrouillé.
Cf le lien vers l'actu correspondante :
www.skitour.fr/actu/2731-avalanche-au-manaslu

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER