ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bilan 2012 du site ?

Bilan 2012 du site ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2639 posts] - Le 10/09/2012 16:24

Nombre de sorties et de contributeurs ?
Nombre de visites ?
Evolution par rapport aux années précédentes ?

J'ai l'impression qu'il y a un tassement et même une baisse des contributions, non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/09/2012 19:01

Après les années fastes, je crois que skitour a fait le plein 😉
On est sur une relative stagnation d'une année sur l'autre. Le trafic est en légère augmentation, le nombre de contributions aux sorties, qui dépend aussi des conditions de neige, est en stagnation. Je vous ait fait une petite capture d'écran des stats, qui compare 2011 et 2012

Traffic


Sorties

K
kaiser38
[565 posts] - Le 10/09/2012 20:53

les gros contributeurs de 2009 ont fini par faire des gosses et ont arrêtés de rentrer deux sorties par w-e... 😄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 15/09/2012 23:07

J'ai du mal à comprendre un taux de rebond aussi faible : 0,7 %, alors même qu'il y a 2/3 des visites qui sont réalisées par des visiteurs habitués. Les indicateurs proposés ne sont pas très clairs, par exemple pour la durée moyenne de la visite, qui ne peut pas être donnée en %. Enfin, la stat donne autant d'internautes ayant visité le site que de visiteurs au total, ce qui est impossible aussi.

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/09/2012 23:43

Tu n'as pas bien regardé le tableau, les pourcentages que tu évoques indiquent l'évolution / à l'année précédente, tandis que les chiffres nets figurent en dessous (et en petit) de l'énoncé de l'indicateur.
Allez, je les mets pour toi 🤭 🤭 🤭 🤢 🤢 🤢 🤢 🤭 🤭 🤨 🤨 🤨 😮 😮 😮 😮

yves
- Le 17/09/2012 10:53

Taux de Rebond ?....
Qu'est-ce qu'un taux de rebond ? Je/On pourrait avoir une définition, s'il vous plait ? Quel signification a-t-il ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/09/2012 10:59

Les données clés sont manifestement indiquées en tout petit, au profit de l'instantanéité (on nous sert continuellement les pourcentages d'évolution sans situer le principal).
Le taux de rebond caractérise les visiteurs qui, venus sur le site, on de nouveau cliqué, ce qui signifie qu'ils ne sont pas venus par hasard, par erreur, ou forcés notamment par des expand trop poisseux.

brize08
- Le 17/09/2012 11:00

Pour une définition, google, wikipedia, les dictionnaires... sont de très bons outils :
fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_rebond

De rien. 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/09/2012 11:16

Autant pour moi, j'ai répondu un peu vite, de mémoire et d'instinct.
"Le taux de rebond d'une page web représente le pourcentage d'internautes qui arrivent sur celle-ci et la quittent aussitôt. Cet indicateur permet notamment de qualifier l'intérêt que les visiteurs lui accordent."
- On peut s'intéresser au taux de ceux qui restent, car la vraie cible pour les insertions publicitaires, c'est ceux qui s'intéressent au site, je trouve bizarre d'avoir inversé le taux dans un sens négatif.
Bien vu Brize08

Actionnaire potentie
- Le 17/09/2012 11:53

C'est pas cette courbe qu'on veut, c'est celle de l'évolution du chiffre d'affaire !!!

pierrez
- Le 17/09/2012 12:16

Je suis surpris du peu d'écart entre les périodes estivale et hivernale !

M
manu38
[57 posts] - Le 17/09/2012 12:17

kaiser38 a dit :les gros contributeurs de 2009 ont fini par faire des gosses et ont arrêtés de rentrer deux sorties par w-e... 😄

Ouep, je me retrouve bien dans cette analyse 😜

Autre piste, maintenant que la base de données s'est considérablement développée, plusieurs d'entre nous rentraient leurs sorties pour partager de nouveaux itinéraires, ce qui devient moins le cas maintenant ...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 17/09/2012 13:16

pierrez a dit :Je suis surpris du peu d'écart entre les périodes estivale et hivernale !
Il semble que cela aille de 1 à 3, alors qu'on se serait plutôt attendu à un écart de 1 à 10. Il y a un capital de visiteurs inféodés au site quelle que soit la saison.
Cela d'ailleurs, si j'en croit la rumeur, a interpellé Bernard Arnault, qui est en discussion avancée pour le rachat du site !

jacques burcher
[442 posts] - Le 17/09/2012 17:26

JEROEN : un petit profil type du skitourien , âge , hommes femmes dénivelé moyen
en supposant que tout le monde renseigne son profil comme il faut

J
jc69
[2639 posts] - Le 17/09/2012 17:49

Et les jours creux ?
L'été, j'imagine que ce sont les WE.
Mais l'hiver ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER