ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > trop court ? (les skis...)

trop court ? (les skis...)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bob
- Le 01/12/2016 14:33

grebleau a dit :Merci pour toutes vos réponses... bien qu'elles soient un peu tardives 🤣
Car ça fait maintenant 4 ans que je skie avec des Aspect en 176, après avoir revendu ceux en 166 à un pote... Cela dit, rétrospectivement, je me dis parfois que des 166 feraient l'affaire notamment dans les bois : 176 ça manque un peu de maniabilité. Par contre, sans obstacle à éviter et en bonne neige : rien à dire, ça va très bien 😉


oui en effet !! j'avais pas vu que ca datait. SInon ma réponse vaut pour Yann : sans aucun doute, je prendrais les plus courts (177)

Skibus
- Le 01/12/2016 15:19

Le mieux c'est 2 paires 1 pour la montée en 164 et 1 pour la descente en 190 voir 210 type rossignol Haute Route avec altitude plus des chez emery

chnekvolante
- Le 01/12/2016 15:29

un nouveau modèle de ski télescopique est semble-t-il dans les cartons d'une marqué réputée ?!

un modèle aurait la possibilité de s'allonger jusqu'à 2m10 pour une longueur au départ de 164.
pile les dimensions dont rêve skibus, à croire que ça a été fait pour lui !

pour la rigidité c'est un savent mélange de bambou et de fibre de carbone qui permettrait d'avoir quelque chose d'étonnant aux pieds pour pas dire détonant ;)

un concept est également sur le pt de voir le jour avec un système de ballast pour être plus lourd à la descente et ainsi gratter quelques précieuses secondes afin de rivaliser avec J de "la liste" ...

affaire à suivre, le ski ça progresse, la neige çà progresse, ... bientôt des flocons en plastique ;)

Skibus
- Le 01/12/2016 15:37

Certains aime la montée d'autres la descente ,alors. Il faut un compromis pour les deux.le mieux est sa propres expérience, car ce qui va pour l'un ne va pas forcément a l autre .mais forcément un ski cour et Legé va moins bien d un point de vu ski habilité,

Laurent P
- Le 01/12/2016 16:08

Jeroen a dit :> Tous les compétiteurs ou skieur avertis ont des164 ou même moi suivant la marque

Oui oui oui, et c'est bien connu, les compétiteurs cherchent avant tout la skiabilité...

C'est clair je fais 170 et j'ai des 176 130 86 116 , le prochain coup, je tape dans le 182 et 90 au patin mini...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/12/2016 16:38

@Yann
C'est sûr des 177 seraient très suffisant surtout vu ton poids et tu gagnerais en maniabilité. Aucun cauchemar à attendre, pas de risque 177 c'est déjà bien assez long, surtout pour skier cool.

grandtiti
- Le 01/12/2016 16:44

Salut,
une reflexion sur la longueur des skis :avec le rocker prenez long!!! car un ski de 177 avec un rocker de 30cm en pleine vitesse en appui on se retrouve avec un ski de..150!!!

T
thierrygas
[17 posts] - Le 01/12/2016 16:49

une reflexion avec le rocker mettons de 30cm sur un ski de 177 par ex en pleine vitesse et en appui on se retrouve avec un ski de ...147!!!donc prenez long,long!!

chnekvolante
- Le 01/12/2016 17:05

les dps spoon en 190 sont vraiment pas mal, tip top pr la rando, ça manque peut être un peu de largeur encore. sinon ça và pr monter à 8ou900m/h

D
davidg
[1231 posts] - Le 01/12/2016 18:45

chnekvolante a dit :

affaire à suivre, le ski ça progresse, la neige çà progresse, ... bientôt des flocons en plastique ;)


ca marche bien avec les feuilles mortes, et c'est bio en+

youtu.be/gjXS4bvuDK8

chnekvolante
- Le 01/12/2016 20:40

parfaite cette video !

c'est aussi une belle preuve d'adaptation de l'Homme !

D
davidg
[1231 posts] - Le 01/12/2016 20:48

squal a dit :On en a connu qui ont fait du gros raide bien expo en snwoblade 🙄 😉
www.skitour.fr/forum/read_1585.html


mais tu vois, c'est parfait quand il y a des obstacles

N
NULL
[712 posts] - Le 02/12/2016 08:51

Skibus a dit :mais forcément un ski cour et Legé va moins bien d un point de vu ski habilité,

Joli 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER