ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Véloski, montage sur vélo ?

Véloski, montage sur vélo ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 03/09/2012 19:23

Salut,
je me tate pour tenter le véloski, pas sur de longues distances, mais là où j'habite je suis à 10 km de la rando la plus proche (je n'envisage pas la croix de fer pour le moment 😉 ). J'ai un ancien vtt qui ne me sert plus mais il roule bien et il est plutot léger. J'ai déjà des pneus lisse dessus. Alors pour ceux qui pratique je voulais savoir quel est votre équipement et surtout des infos sur la fixation des skis sur le vélo. (les photos ça serait cool).
Par avance merci.

LULU3CL185
- Le 03/09/2012 20:50

Bonjour,

Voici quelques infos/photos de montage sur un VTT , uniquement avec des sandows.
Je met tout relativement sur l'arriére comme cela les fix ne génent pas le pédalage.
Les Chaussures sont dans le sac

www.skitour.fr/sorties/la-tournette,41734.html

ça passe même dans les cailloux en VTT !
Bon courage et merci d'avance des compte rendus.
A+

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/09/2012 21:35

Du coup tu mets juste 2 sangles pour tenir le tout? Apparement certains mettent les chaussures sur les ski, ça évite le portage sur le dos. Qui a comparé les 2 systèmes?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 03/09/2012 22:45

il me semblait que le sujet avait été abordé sur skitour ou C2C sous l'angle technique (skis accrochés au vélo, chaussures sur les skis ou dans le sac, carriole faite avec les skis eux-mêmes et une roue...) mais je ne retrouve pas...
sinon Google images est ton ami
en fouillant un peu, tu trouveras d'autres exemples. 😉

E
evelo
[46 posts] - Le 03/09/2012 23:27

La classique c'est en effet d'accrocher les skis sur la barre horizontale du cadre et sous la selle. On peut alors accrocher les chaussures directement sur les fixations des skis et le sac à dos par dessus les chaussures. Attention, plus on charge les skis, mieux il faudra les accrocher, sinon l'ensemble prend du jeu et cela gêne au niveau des cuisses.
Moi ce que je suggère c'est de rajouter un moteur moyeux à l'avant pour équilibrer le tout : www.montveloelectrique.fr/IMG_1147.jpg, avec 500W d'assistance c'est beaucoup plus facile 😉.
Sinon, l'option cariole pour pouvoir partir plusieurs jours: www.montveloelectrique.fr/IMG_1332.jpg, l'idée étant alors de partir le soir faire l'approche à vélo puis, après une nuit sous la tente, départ matinale en ski sans avoir à se lever à des heures impossibles (idéal au printemps) 😎 .

Et j'oubliais, les tendeurs c'est quand même mieux que les sangles pour accrocher tout le bazar.

Vivagel
[845 posts] - Le 04/09/2012 06:58

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/09/2012 15:28

evelo a dit :
Et j'oubliais, les tendeurs c'est quand même mieux que les sangles pour accrocher tout le bazar.


pour fixer sur le cadre ??? (pour le reste je penses pas investire de suite étant donné que je pense pas faire ça tout l'hiver 😉 )

@vivagel : ben il me semble que la plupart l'accroche quelque part....

C
chris05
[108 posts] - Le 04/09/2012 20:26

Salut nicom
Voila mon système de portage
Les arceaux fait avec du plat d'alu et la fixation avant un bout de bois (du à la forme de ma fourche) je ne peux pas avancer plus les skis.
A savoir que tout fixé sur l'arrière n'est pas très agréable à pédaler avec le ballant mais on si habitue.
Le lien pour les photos :
www.hostingpics.net/album/chris05-109772.html


A+ et bon bricolage

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/09/2012 20:41

Nikel, merci pour les photos, tu as fait un sacré bricolage 🙂 ! tu roules toujours avec des pneus vtt ou tu mets parfois des pneus lisses pour une meilleur motricité? une autre question qui peut paraitre bête... tu roules en "cycliste" (avec cuissard long...), tu utilises des affaires différentes.?

C
chris05
[108 posts] - Le 05/09/2012 11:30

Je pars directement en tenue de skis (moins de vêtement à porter) sauf en fin de saison quand la température permet de mettre un short normal. Pour les pneus j'ai un modèle à crampons pour plus d'adhérence sur piste forestière autan en montée qu’en descente et moins de risque de crevaison 😠 qu'avec des pneus lisses. Pour les parcours courts je mets les baskets et pour les longs trajets chaussures avec calles avec des pédales mixtes. 😯
Puis avec un parre-boue ca évite de pourir le sac qu'on va mettre sur le dos.
Au début je mettais un antivol puis maintenant plus rien généralement ou je vais il n'y à pas grand monde qui passe !
A+ 😉

evelo
- Le 21/02/2013 20:03

Installation des skis sur un vélo en vidéo: www.youtube.com/watch?v=Ujr-yHiBaPA

nicom
- Le 21/02/2013 20:15

Et les batons ??? 😉

evelo
- Le 21/02/2013 20:23

Sur ou dans le sac que l'on peut garder sur le dos ou accrocher sur les skis à l'arrière avec un troisième tendeur.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 03/02/2015 06:46

Voilà un système dédié qui semble à première vue bien foutu: www.wildsnow.com/15704/aluboo-backcountry-bike-tech-ski-carrier/#more-15704

Claus Santa
- Le 30/12/2018 16:28

Juste pour participer à la discussion : www.vojomag.com/video/itinerance-mont-blanc-a-vttae-ski/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER