ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Destination rando-station / rando pour cet hiver

Destination rando-station / rando pour cet hiver


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Renaud
- Le 02/09/2012 14:59

Hello,

Voilà, je cherche la destination parfaite pour cet hiver.
Objectifs; Faire de la "rando station" à gogo, sur une semaine à peu prés.
Ça peu être n'importe ou, (moi je suis dans les alpes du sud), pourquoi pas destination lointaine (alpes de l'est ?)si le voyage est amorti par le prix des frais sur place.

L'idéal:
-Une petite station pas cher, quelques remontées, forfait pas cher du tout.
Utiliser surtout les remontés pour nous mettre un peu en altitude, augmenter le dénivelé et "l'aire d'intervention", pour faire grosso modo 2000-3000m de dénivelé descente par jour.
-Un joli petit village, un lodge a louer à 4-8 personnes.On s'en fout de l'aspect "après ski".
-De la poudre !

Pourquoi pas zapper le coté remontés mécaniques si le lodge est suffisamment en altitude avec possibilité de parcours "en étoile" autours. (le rêve...)

Voilà, j'imagine que certains voient le genre de truc que je cherche. je suis open aussi pour commencer à constituer un groupe motivé, bon niveau et "montagnard averti".

merci bien !

PS; j'ai doublé le post sur Skipass:
www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-122694.html

enzorobino
- Le 03/09/2012 13:06

tu as chamrousse , station pas loin de grenoble avec de belles randos a faire depuis la station soit en partant du bas soit en prenant le telepherique et de multiples sommets entre 2000 et 2500

Renaud
- Le 03/09/2012 19:54

ahrgh ! non merci !
j'ai été sur Grenoble 2 ans, et membre du club "tout sauf chamrousse" 😄
Bon, j'avoue que je n'ai jamais testé comme départ de rando...
Mais je cherche au coin "paumé", ambiance canada !
On m'a suggéré Névache, ou Bonneval sur Arc, ce genre de coin...
Quelqu'un connait ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/09/2012 20:10

Névache, magnifique, pas de remontées, mais de multiples possibilité,
Bonneval, c'est bien pour le printemps ou la fin de l'hiver, avant c'est trop tôt.

Quelques autres idées :
Queyras ? Ceillac, St Véran, ...
Belledonne ? St colomban les villards
Lauzière / Cheval noir : Celliers

I
iceripper
[181 posts] - Le 07/09/2012 16:57

Aussois au dessus de Modane
après être en Haute Maurienne et tu changes d'espace (la route no soucis)
La Maurienne en forfait c'est + qu'abordable
Pralognan mais bcp + cher
Nevache ++++ mais pas de remontée, la je dirais organiser un raid en changeant de refuge, tu peux commencer par le début de la vallée et finir sur le Tabor par exemple, refuge du chardonney, ricou et drayéres

Bonneval c'est tout petit, c'est très mignon, et quand tu y viens une fois tu y retournes, c'est une station familiale mais un domaine hors piste fabuleux comme pour la rando.

Renaud
- Le 07/09/2012 23:40

Super, merci pour les avis.
Aussois, effectivement, j'étais tombé dessus en me disant "pk pas "
Bonneval à l'air nickel. Pourquoi c'est mieux en fin se saison ?Quelqu'un connait bien ce coin ?
Pralognan, j'ai le plan chalet, peut être... Meilleurs moments ?
Névaches, si je trouve des motivés..."Quoi pas un seul tk ?"... 😄

Merci. Toutes infos, suggestions ou bon plans bienvenus !

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/09/2012 19:26

Renaud a dit :Pourquoi c'est mieux en fin se saison ?
Les sommets sont pour une bonne partie glaciaires, et relativement en altitude. La période classique, c'est avril/mai, mais il y a aussi d'autres trucs à faire, moins prestigieux que l'Albaron ou les Ciamarella.

Jacquelin
- Le 10/09/2012 20:45

Bonneval en pleine hiver ça fait froid dur dur (vraiment coincé) par contre en fin d'hiver printemps, c'est cool. Il reste pas mal de neige du à la fraicheur de l'hiver. 🙂

Puis la haute maurienne c'est génial !

S
Stanspv
[8 posts] - Le 12/09/2012 20:51

Praz sur arly station à prix abordable et beaucoup de Depard pour des rando et très proche des Depard pour le massif du mont blanc

[Edité par Jeroen le 12/09/2012 21:19] C'est Guépard qui prend un D, Départ ça prend un T 😉

BBg
- Le 12/09/2012 22:24

Les stations précédemment citées (Bonneval, Aussois ou Névache) sont coeur de zones plus 'sauvages' que Praz, et avec plus de dénivelé disponible - pour ceux qui veulent en manger! La saison est également à prendre en compte (-25 en janvier à Bonneval, c'est classique, Aussois est exposé sud, donc bien agréable en hiver). Après, cela dépend de ce que l'ont souhaite.

jacques burcher
[442 posts] - Le 15/09/2012 09:03

LA GIETTAZ nichée au pied de la face EST des aravis , assez froid mais enneigement record chaque année , poudreuse d'enfer , forfait pas cher , pas envahie même le week end , mon domaine de prédilection depuis 25 ans quand je ne suis pas en rando 😉

steeve
- Le 15/09/2012 12:32

Moi je dit le QUEYRAS.

Départs depuis les RM ou Départs depuis où tu veux, tu as le choix.
En rayonnant depuis 1 point fix, en itinérance, dans différantes vallées,...

Bref le paradie pour la rando mais aussi pour le ski en "petite station" avec des hors pistes de proximités bien agréables.

En plus si tu es du sud, tu n'auras pas trop de route!!!

françois
- Le 17/09/2012 13:53

bonjour,


L'idéal n'existe pas par contre on peut s'en approcher.

Dans le style tu as PRALOGNAN la vanoise.

Une remontée jusqu'au Barnette avec un ticket "rando" et de là l'accès des itinéraires somptueux.

Une station authentique super sympa avec plein de possibilités

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER