Bonjour à tous.
Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner. Je viens d'acheter un ski rossignol occasion, et la personne qui m'a vendu le ski a une pointure 41, tandis que moi je fais du 43. Alors je n'arrive pas à reculer à la bonne pointure. pouvez vous m'aider?
Je vous donne le lien (photo de la fixation arrière). Je pense qu'il faut dévisser le boulon mais je ne suis pas sur.
img577.imageshack.us/img577/1050/arriereski.jpg
A l'arrière de la fix (voir photo) tu as un rail métallique gris. Il faut passer un tournevis dessous et faire levier pour libérer le chariot 😉
J'ai pensé à ça aussi mais je n'osais pas trop forcer pour éviter le déga.
Mais là j'ai réussit. JE TE DIS MILLE MERCIIIIII 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Grâce à toi je vais dormir tranquille ce soir 😉
Tchao
Attention, pour un bon réglage, la talonniere doit exercer une pression sur la butée tu a un repère sur la talonniére situe sous le levier jaune, l'onglet doit tomber au centre du repère une fois la fixation fermée ensuite pense à regler la dureté de declanchement de la butée et de la talonniere qui doit tenir compte de ton poids de ta pointure et de ton niveau de skieur si tu doute n'hesite pas, consulte un professionnel en principe un reglage de fix c'est gratuit.
Oui j'y ai pensé. 😯 Pour l'instant je me suis fié à internet. Par rapport à mon poids, mon âge, ma taille et mon expérience de moins de 7 jours, j 'ai réglé à 5 le devant et l'arrière. normalement un 6 car j'ai plus de 28 ans. 😎
a+
juju a dit :normalement un 6 car j'ai plus de 28 ans
ah ouais, c'est précis tout ça.... 🤣
DIN5 avant et arrière pour un homme, ça semble quand même pas bien beaucoup, ou alors tu es un poids plume.... Peut être qu'il faudra que tu redonnes un tour de vis sur le terrain si ça déchausse intempestivement.
Prévois de quoi régler ça à la première sortie !
Non non je si il a bien suivie le questionnaire afnor il doit être bon...Moi aussi j'ai été surpris, mais quand tu es débutant tu baisse de 1, 2 et meme de 3 suivant l'age, donc meme si il fait 70 kg il arrive à 5 étant donné que c'est un débutant. Nous on est des pros c'est pas pareil 😉 😄
Par contre c'est très important de régler la poussée longitudinale car si elle est pas bonne ça peut carrément modifiée la valeur de déclenchement DIN.
et oui sur internet c'est tout précis 😄 , ça m'a étonné mdr.
Et effectivement je pèse 73 kg, qui peut baisser durant les temps durs 😮 , pour 1m70 près et surtout débutant mes amis 😉 (2 jours de pratique)
((Par contre c'est très important de régler la poussée longitudinale car si elle est pas bonne ça peut carrément modifiée la valeur de déclenchement DIN.))
c'est intéressant nicom 😯
Oui si la poussée longitudinal (grosso modo c'est la pression entre la butée et talonnière) et trop forte meme à 5 tu déclencheras pas, à contrario si elle est trop faible même à 10 tu déclenches. La plupart des accidents sur piste sont dû au mauvais réglage de ce paramètre. (je sais pas si tu posais une quedstion du coup j'ai répondu comme tel). Sur les TLT on peut ramener ça à l 'espacement de 4 ou 6 mm que l'on retrouve entre le talon et talonnière.