ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto Altimax : mesure du cumul de dénivelé ?

Suunto Altimax : mesure du cumul de dénivelé ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 25/08/2012 19:20

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jpc
[1403 posts] - Le 25/08/2012 21:52

oui c'est possible, mais ... je n'ai jamais réussi à mémoriser la manip 🤭 Je laisse donc la main pour la suite de ce "Cacéquoi matériel" !

Bianchi
- Le 26/08/2012 00:24

1.
Déterminer la fréquence des points de mesure - chaque n secondes ou minutes, voir procédure sur la fiche technique
plus la fréquence est rapide, plus la mesure du cumul est précise, mais la durée maxi du cycle se raccourcit
2.
se mettre en mode "lecture altitude"
sur la mienne ( ancienne ) : un double clic en bas à droite lance la mesure, le même double clic l’arrête
3.
lecture du résultat final - cumul - par un simple clic en bas à gauche, qui affiche successivement le cumul de montée, de descente, et l'incontournable "lap" dont personne n'a rien à foutre
NB
le même clic donne les mêmes infos en cours de mesure
4.
ne fois l'enregistrement arrêté, on accède à l’ historique altitude = f ( Temps)
par :
trois clics en haut à gauche, qui affiche le numéro de l'enregistrement à choisir ( par défaut, c'est le dernier , sinon, on monte ou descend en cliquant en bas Dr ou Gauche
une fois sélectionné le numéro de l'enregistrement souhaité, clic long en haut à gauche, affiche " beginn" , et on avance ( ou recule ) dans l'affichage en cliquant en bas ( Dr ou Gauche ), en fonction de temps ( heure ), par pas correspondant à la sélection initiale de fréquence

NB : sur les modèles récents, la manip des clics peut être je crois un peu différente, mais même principe et aussi simple, voir la fiche fournie

Vivagel
[845 posts] - Le 26/08/2012 09:32

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Bianchi
- Le 26/08/2012 12:29

ouais
le concepteur a du taper sur la bière ...
il y a des fonctions diverses qui sont pratiquement inutiles, et dont on ne se souvient de toute façon plus du mode opératoire ni à quoi ça correspond
mieux vaut se concentrer uniquement sur l'utile
les cumuls de déniv en cours et en fin de cycle, les vitesses de montée, etc

Vivagel
[845 posts] - Le 26/08/2012 16:49

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 26/08/2012 21:07

Ni d'ailleurs la fonction "mémoire 24h" accessible par le deuxième clic au même endroit, et dont je pense que (quasi-)tout le monde se fout.

Cette fonction était utile si tu veux recaler ton altitude a posteriori. Par ex. tu es resté quelques heures à un endroit connu dont tu connais l'altitude -> tu corriges de la différence d'altitude (sachant où tu étais à l'heure t-H), même 6h après, si tu ne l'as pas fait avant: c'est mieux que rien.

Bianchi
- Le 27/08/2012 14:41

en ce qui me concerne
je gère ces choses par un petit effort de mémoire
au passage d'un point côté significatif, je lis et mémorise l'écart d'altitude, sans toucher à l'alti, et j'en tiens compte jusqu'au point suivant
ça fournit - outre une prévention d'Alzeimer - la possibilité d'appréhender les variations globales de pression atmosphérique pendant la journée

E
evamistral
[2 posts] - Le 12/10/2012 21:51

Bonjour!
Je demande votre aide pour activer la mesure de dénivelé du Suunto Altimax (modèle récent, je viens de l'acheter).
J'ai tout bien paramétré mais je n'arrive pas à passer à la mesure de dénivelé lors d'une journée de randonnée (et c'est la seule chose qui m'intéresse!!!)
Merci par avance à qui pourra me dire point par point les manip à effectuer.
Eva

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/10/2012 22:05

Salut, de mémoire :
En mode alti, double clic sur le bouton en bas à droite pour lancer le LOG BOOK (ça fait un petit bip bip), double le clic pour l'arrêter (bip bip idem). Après tu va dans le LOG BOOK (plusieurs clics en mode alti sur le bouton en haut à gauche) et tu as le dernier enregistrement affiché par défaut. pour chaque enregistrement tu as le n°, d+, d-, durée, et peut être la date, sais plus trop. pour voir les autres enregistrements, tu navigue avec les boutons bas gauche et bas droit.

Pendant l'enregistrement, un clic en bas à gauche permet de voir les données intermédiaires.

E
evamistral
[2 posts] - Le 14/10/2012 19:31

Merci Joraen, j'ai mis en pratique tes instructions et ÇA MARCHE! C'est super...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER