ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures de trail montagne

Chaussures de trail montagne


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 27/08/2012 20:58

je fais un petit tour sur le site et m'invite à la conversation! Je ne suis pas compétiteur mais je cours en terrain varié montagne pour le plaisir. Je suis content de lire des avis positifs sur la Trabucco. C'est la 5ième paire que j'use et je me demandait ce qu'en pensaient les "autres" car je cours tout seul! Je pèse lourd (entre 86 et 90kg selon) et j'ai des tendances hyperlaxe donc aux entorses, arrachements et autres délices. J'ai trouvé là une bonne réponse en amorti et maintien. Je les ai pris en GTX car je cours dans la neige avec des mini guêtres (boutique Training 7 à Grenoble (pub! gling gling!). Le gore tex est moyen et ne résiste pas forcément à des terrains vraiment trempés (herbes ou neige mouillée) sur un parcours supérieur à 1h30/2h00 (mon, max...), sinon c'est OK en neige sèche ou pas trop mouillée et dans la gadoue...
(au fait, salut Jacques Sourribes! on aurait pas fait du ski de rando ensemble par hasard?!)

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/08/2012 10:42

djack a dit :(au fait, salut Jacques Sourribes! on aurait pas fait du ski de rando ensemble par hasard?!)
C'est dans le domaine du possible 😉
mais revenons à nos moutons ou plutôt nos chaussures . Actuellement, pour courir en montagne, c'est l'embarras du choix . Il y a quelques années en arrière ce choix était pratiquement inexistant . Courir en montagne était d'ailleurs mal vu et la " grosse pompe " était de rigueur . En 1981, lors du second championnat du Canigou certains couraient en " Super-guide " 🤭
N.B : 1905 : 1er championnat du Canigou

Eric
- Le 28/08/2012 11:50

jacques sourribes a dit :il y a peut-être chaussures à ton pied légères au porte-monnaie 😉

Effectivement, super prix.. merci Jacques

R
Rico_g
[3 posts] - Le 28/08/2012 14:21

Dans l'optique XPress, je pense qu'il faut uniquement regarder le poids.
La plupart des chausures citées sont bien trop lourdes.
le grip n'est pas important sur la majorité de ces courses sauf pour la verticale du grand serre (où perso j'utilise des pointes d'athlé (poids réduit et accroche au top)).
A la descente pas de soucis pour les chevilles, il n'y a plus de chrono !
Sur la plupart des trails des pompes de route conviennent très bien, le vainqueur de l'année dernière sur la CCC était chaussé avec des asics type marathon !

M
ManuPak
[131 posts] - Le 28/08/2012 16:04

J'ai ça :

www.sportshop.fr/fr/product/show/sauc-20147-1/saucony-progrid-xodus-3-0#description

C'est top en grip, amorti et poids. Semelle Vibram. Bien adapté aux pieds pronateurs.

Après faut pas craindre le look des pompes de Spiderman, il te reste à mettre un collant moule-b. et un T-shirt moulant rouge...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 28/08/2012 21:48

C'est vrai que le ressenti est vraiment variable.

J'en suis à ma 4ème en plusieurs années de XA Pro 3D, (désormais c'est les Ultra 2 car légère modif semelle par rapport à l'ancienne) et j'en suis globalement très content. C'est le produit qui me correspond

Hormis l'usure qui reste de toutes façons important sur ce type de pompes. C'est du consommable jetable et à l'ère de l'écologie et du développement durable, ça fait vraiment chier.

C'est surtout la semelle qui s'use en premier, puis la mousse se tasse entrainant des décollements de la semelle, puis les lacets et oeillets finissent par lâcher...

A 120€ la paire de pompe c'est quand même pas gégé.

En tout cas pour avoir discuté pas mal avec des revendeurs, la XA pro reste la plus solide dans le temps face à de la trabuco ou autre. Mais en contre partie, elles sont aussi un peu moins souple à l'amorti, un peu plus lourde.

On peut pas tout avoir.

Moi je m'en sers en trail pour courir au dessus de chez moi. Ca dépasse pas 1h30-2h00, donc du trail court de 700-800m de D+ pour une douzaine de bornes.

Ensuite la seconde utilisation, c'est la rando en montagne en mode "randonner léger" et surtout aussi en parapente, pour le vol rando, le vol sur site...

Bref n'importe quelle activité de plein air.

Ah j'oubliais aussi, je les mets pour aller au vieux ou a EM... Comme ca le vendeur te regarde moins de haut...

Ca fait un peu comme dans wayne's world : "where is the clerk ! I know, I'll use the may I help you riff"

Eric
- Le 29/08/2012 11:11

Idem, c'est pas que celà me plaise, mais je crois que les fabricants ont compris que l'usure n'est plus vraiment un critère d'achat (sauf pour un usage très intensif).. et qu'au contraire le consommateur cherche inconsciemment un produit qui va s'user naturellement pour se donner bonne conscience et trouver une excuse à un renouvellement à chaque saison..

Vieux Troll
- Le 29/08/2012 11:19

Question usure, le cahier des charges est simplement insoluble.
Pour courir, "on" veut des chaussures légères, avec un amortie important et une bonne semelle.
Ben y a pas de secret. L’allégement se fait au détriment de la solidité/longévité.
Mais, vous pouvez également courir avec des super-guide au pied. Vous serez morts avant de les avoir finis.

Nicolas
- Le 29/08/2012 16:07

J'utilise la marque MONTRAIL depuis plusieurs années y compris sur des distances de 80kms. Ils font de bonnes chaussures adaptées au terrain vraiment montagne et très loin du "marketing" de SALOMON... La marque MONTRAIL est un peu difficile à trouver mais chez Training7 à Grenoble il doit rester quelques modèles. Les chaussures sont certes moins belles que les Salomon, mais ça on s'en contre-fout ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER