ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures de trail montagne

Chaussures de trail montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 23/08/2012 12:14

Bonjour Skitour,

Tout est dit dans le titre..

Avez-vous des conseils/recommendations pour des chaussures de trail montagne ?

Sur Grenoble, je vais m'inscrire au Gresivaudan Xpress. Aucune prétention de chrono, uniquement ne pas arriver cassé.. notamment cheville.
1m75 pour 80kg

Eric
- Le 23/08/2012 15:15

Re..

J'aurais dû préciser.. Je ne cherche pas la polyvalence (j'ai déjà chaussures haute montagne/chaussures rando/chaussures de running/chaussures d'eau..) mais des chaussures spécifiques au trail en milieu montagneux, donc avec très bonne accroche..

On me conseille 2 modèles :

ASICS Gel-Trail Lahar 4 G-TX - Un peu plus lourde, permet la route, un peu moins de traction mais semelle plus dure (plus résistante ?)

www.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-trail-lahar-g-tx-men/


Eric
- Le 23/08/2012 15:15

SALOMON SpeedCross 3 CS - Plus légère, compète, traction mais semelle plus tendre (usure ?)

www.salomon.com/fr/product/speedcross-3-cs.html?article=127616




Merci bcp d'avance pour vos commentaires, retours d'expérience.. 😎

A
Avrel
[35 posts] - Le 23/08/2012 16:07

va donc chez les copains d'en face www.kikourou.net
ici, les marmottes ne se réveillent qu'en octobre 😉

les speedcross (comme leur copines de la sportiva les crossover / C-lite que dont je suis utilisateur) sont bien typées pour ce genre d'epreuve. Après, pour faire plus long, c'est tres largement discutable...

B
Bertrand
[49 posts] - Le 23/08/2012 16:28

Puisque qu’apparemment tu n'es pas très loin de Grenoble, tu peux aller chez Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse.
Tu pourras tester gratuitement leur chaussures sur l'un des parcours de trail de la station. (Tout comme l’ensemble de leur produit d'ailleurs)
Rien ne vaut un vrai essai avant achat...

Eric
- Le 23/08/2012 16:35

Merci de ton retour rapide Avrel..

Bien noté ton retour sur les SpeedCross.. et Kikourou.. (inscrit, y ai posté cette même question)

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/08/2012 16:36

ah ah mais non les marmottes sont déjà réveillées par ici, même si c'est vrai chez le copain kikourou on parle certainement beaucoup plus et peut être mieux baskets de trail qu'ici. Pour avoir fait quelques trails, (du court 10kil, du moyen 30kil et du mi -long genre 80kil) et même pas mal de xpress (très très court donc !) :

- chez asics tu as LE modèle de base pour la course en montagne : la trabucco : une vrai pantoufle, costaude, une vrai semelle, un amorti très très bon, un maintien vraiment bien : bref une valeur sure. Par contre elle ne fait pas partie des plus légères du marché. Lorsque l'on parle de poids ici pour ce type de chaussure on va dire qu'en 42 (taille de chez nous, Europe) une pompe lourde pèsera 380g la chaussure et qu'une légère tournera autour de 320 g. Attention, je ne parle pas des pompes dites minimalistes (c'est la mode) qui elle sont en dessous nettement (pompes pour faire du 10kil sur la route par exemple). Attention je crois que le modèle cette année pour la trabucco a évolué vers une chaussure un peu + rigide (donc moins confort) et plus légère.

- Chez Salomon tu as toute une série de grolles : xt, xt wings, xa pro etc ... Sans entrer dans le détail chez Salomon je trouve que l'amorti n'est pas génial génial (mais comment fait Kilian pour courrir avec ça ??!!). Par contre maintien et stabilité exceptionnels.

nb) je dis cela car j'ai déjà couru avec les trabucco et les xtwings

nbis) les 2 chaussures que tu proposes ne font pas trop partie de la même gammes je trouve, et du coup c'est pas le même programme de destination. Si tu cherche une grolle uniquement pour les xpress alors part sur la salomon car il n'y a que de la montée au xpress ! perso je les fait avec des gel ds asics ( quasi aucun amorti ! )

nbter) la mention GTX veut souvent dire "gore tex" et pour moi c'est naze a tout point de vue :
- çà coute + cher
- ça respire moins
- ça rajoute du poids
- et enfin gore tex ou pas gore tex, lorsque tu cours dans l'herbes mouillée, tes pieds sont eux eux aussi mouillés de toutes façons !

Si tu es sur Grenoble tu as plusieurs shop :
- EMontagne
- Running conseil
- Endurance shop
- et enfin mon préféré pour le conseil de la grande dame brune, pour le côté petite boutique qui va bien : training 7 au centre ville !

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/08/2012 16:38

effectivement le test c'est bien !
et pour cela tu as aussi le camion Adidas qui te fera essayer toute sa gamme sur les xpress : il y a un gars qui se déplace et qui fais essayer (uniquement des tests, pas d'achats !)

Eric
- Le 23/08/2012 16:42

Merci Bertrand.. je ne connaissais pas Raidlight

Très original et novateur ce concept de pouvoir ressemeler des chaussures de sport..). Sympa de pouvoir faire un test en pleine nature..

Avec ses pièces d’usure interchangeables (pads d’amorti, et ressemelage des crampons), vous pourrez lui donner plusieurs vies. Avec ses différents accessoires, vous pourrez l’adapter à la perfection à votre morphologie, votre usage et aux conditions de terrain.

www.raidlight.com/boutique/chaussures/2720-chaussure-r-light.html?id_lang=2

Eric
- Le 23/08/2012 16:53

David Z a dit :nbis) les 2 chaussures que tu proposes ne font pas trop partie de la même gammes je trouve, et du coup c'est pas le même programme de destination. Si tu cherche une grolle uniquement pour les xpress alors part sur la salomon car il n'y a que de la montée au xpress !

Merci de ton retour David !

Bien noté la différence de gamme/d'usage.
Tu as raison, la ASICS Gel-Trail Lahar 4 G-TX est probablement destinée à des traileurs qui finissent par utiliser leurs pompes pour 3 usages (mais elle a qd même de vrais crampons)
- Chaussures de trail
- Chaussures d'approche
- Chaussures de ville (idem la gamme couleur noir avec un peu de renforts en cuir de chez Salomon qu'on voit partout.. mais avec peu de crampons)

S
sebspi
[107 posts] - Le 23/08/2012 17:45

'D'accord avec David... Et la trabucco est vraiment super, finalement j'y reviens tjs! Ca fini ensuite en pompe de montagne basse.
XT Wings: moi j'ai bien aimé le confort, mais l'accroche... bof?

Par contre je trouve le Gore Tex tres bien (meme si je n'en ai plus 😄); ca depend pour quel usage... 2 saintelyon en GTX (XA Pro3D) et Trabucco (ou equivalent toujours chez Asics de la trabucco en GTX, j'ai oublie): les pieds n'ont jamais froid, pas de sensation d'etre mouillé (pourtant il fait rarement beau et sec...)... Alors qu'avec un mesh classique, l'interieur est mouillé des la premiere flaque.
Le GTX rigidifie pas mal la chaussure par contre.

Zweiffelwilli
- Le 23/08/2012 18:56

Difficile de donner un conseil, le problème étant que les fabricants ne cessent de changer leurs modèles.
Après avoir été un fidèle des Nike air orizaba (7 paires!); j'ai beaucoup cherché pour les remplacer, allant d'Adidas à brooks, en passant par (re)Nike, Asics et Lasportiva, et j'ai finalement retrouvé mon bonheur chez Inov8.
www.team-inov8-france.com/
Le concept me semble intéressant et je suis, en tous cas, très content des trois paires que j'utilise depuis 2 ans, plutôt dans un registre skyrunning/courses en montagne que trail. Tu as différents amortis selon ta pratique et les godasses sont bien construites et résistantes.

bonne course!

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/08/2012 08:51

il y a peut-être chaussures à ton pied légères au porte-monnaie 😉

axar
[282 posts] - Le 24/08/2012 10:00

Salut les marmottes réveillées,

Moi je cours en montagne en Raptor, de La Sportiva. Le maintien est super, la semelle hyper adhérente et bien crantée. L'amorti est acceptable (sans être exceptionnel non plus), et l'usure pas trop rapide.
Sur route il faut oublier, par contre.

Je viens d'en racheter une nouvelle paire, j'avais pas envie de changer!

Chez Worden on les trouve aux alentours de 85€ je crois.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 24/08/2012 11:50

pour ma part j'ai testé:

salomon xa pro: mauvaise expérience ! mauvais amorti, grip catastrophique sur le mouillé, déroulé moyen et ampoules au talon du fait du mauvais maintient vertical du talon. par contre bonne stabilité en descente technique.

asics trabucco: moyen+ dans tout les domaines: une valeur sure ! mais a mon avis dépassées par ce qui se fait a l'heure actuelle. super confort, deroulé au top, bon amorti, permet de courir sur route au cas ou...mais pour mes 80 kg elle sont trop juste dans les descentes techniques ! la dynamique est assez moyenne.

addidas supernova riot 4: coup de coeur ! des bombes pour le trail technique ! dynamique et amorti très bons, tenue et stabilité au top...mais ce sont es chaussures tres exclusives qui sont a la rue sur route ou elles procurent de mauvaises sensations.

nike air pegasus 29: des mixtes route et chemins que j'utilise pour mes footings en plaine. je les trouve bien sympas ! légère avec un très bon amorti et une semelle qui permet d'aller faire du tout terrain pour peu que ca ne soit pas trop technique.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER