Salut à tous,
Je m'adresse à tous les skieurs ayant fréquenté ou fréquentant le Markstein. Vous connaissez certainement le chalet accueil. Marie-Laure accueille les randonneurs été comme hiver et par tous les temps avec son mari, puisqu'ils y vivent toute l'année. Je ne compte plus le nombre de fois où elle a aidé des personnes en détresse ou simplement fatiguées, combien de fois son homme a pris sa voiture pour remorquer une voiture prise dans la neige. Je les connais bien pour y avoir il y a de cela bien des années, avoir fréquenté ce couple sympathique lorsqu'au cours de mon boulot j'effectuai (avant de rejoindre les Alpes) des secours en montagne dans les Vosges.
Le syndicat mixte à tout simplement prévu de les jeter à la rue en affirmant vouloir effectuer des travaux. A passé 50 ans, aucune perspective d'emploi à l'issue des travaux ne lui aurait été proposé par les élus.
Une pétition "pétition le Markstein" vient d'être déposé sur Internet. (Je ne sais pas comment on fait un lien). Par solidarité et si vous vouez la signer... Merci pour elle.
[Edité par Sam le 21/07/2012 11:32]
lien direct :
www.petitionduweb.com/Petition_soutien_a_m_laure_franco_au_markstein-22895.html
Pétition signée
Le Chalet universitaire de la Schlucht: à la trappe...
Le Chalet des Amis de la Nature de la Schlucht: à la trappe...
Maintenant, le Markstein...
A qui le tour?
A qui profite le crime?
Vous, nous, les randonneurs, skieurs de rando, grimpeurs, VTTistes et autres clodos non rentables pour l'industrie du tourisme, vous n'avez, nous n'avons plus notre place là haut. A moins que??? 😉
Apparemment ce n'est pas pour fermer définitivement le chalet accueil puisque le syndicat mixte voudrait effectuer des travaux. Donc, si il a été imposé à Marie-Laure et son mari de quitter les lieux, je me pose la question suivante: Est-ce que c'est pour placer des personnes plus jeunes ou de nouveaux gérants que pourrait connaitre l'un des décideurs
(syndicat mixte ou mairie ???).
La fille de la gérante actuelle vient de créer un blog markstein.unblog.fr/
où elle a placé la lettre du syndicat mixte.
Sans commentaire!!!
Je rappelle tout de même que le couple Maurer travaille depuis plus de 20 ans la-haut et qu'il est pratiquement jeté comme des malpropres.
Il est stipulé dans le courrier que Franco resterait au syndicat mixte. Le signataire de la lettre joue sur les mots en stipulant " que Franco restera au service du syndicat mixte".
Ok, mais pour combien d'heures par jour ? Si c'est 2 heures/jour et qu'il n'y a plus de logement au Markstein, cela m'étonnerait que Franco monte de la vallée tous les jours.
Ne serait-ce pas un moyen déguisé des responsable de dire: viens bosser, tu ne rentreras pas dans ton argent et tu partiras de toi même. (Ainsi aucune indemnité à verser).
A suivre...
Et pour les 8000 de Peugeot ?
Je ne connais pas précisément la situation au Markstein. Mais, si c'est stipulé dans la convention liant les 2 parties, je ne vois pas bien comment une des parties pourrait refuser.