ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le Markstein

Le Markstein


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent38
[144 posts] - Le 21/07/2012 08:43

Salut à tous,
Je m'adresse à tous les skieurs ayant fréquenté ou fréquentant le Markstein. Vous connaissez certainement le chalet accueil. Marie-Laure accueille les randonneurs été comme hiver et par tous les temps avec son mari, puisqu'ils y vivent toute l'année. Je ne compte plus le nombre de fois où elle a aidé des personnes en détresse ou simplement fatiguées, combien de fois son homme a pris sa voiture pour remorquer une voiture prise dans la neige. Je les connais bien pour y avoir il y a de cela bien des années, avoir fréquenté ce couple sympathique lorsqu'au cours de mon boulot j'effectuai (avant de rejoindre les Alpes) des secours en montagne dans les Vosges.
Le syndicat mixte à tout simplement prévu de les jeter à la rue en affirmant vouloir effectuer des travaux. A passé 50 ans, aucune perspective d'emploi à l'issue des travaux ne lui aurait été proposé par les élus.
Une pétition "pétition le Markstein" vient d'être déposé sur Internet. (Je ne sais pas comment on fait un lien). Par solidarité et si vous vouez la signer... Merci pour elle.

[Edité par Sam le 21/07/2012 11:32]


lien direct :

www.petitionduweb.com/Petition_soutien_a_m_laure_franco_au_markstein-22895.html

L
laurent38
[144 posts] - Le 21/07/2012 12:01

Merci Sam, pour le lien.

S
Sam
[123 posts] - Le 21/07/2012 12:43

😉

Florence A
- Le 21/07/2012 16:09

Pétition signée

B
brigain
[12 posts] - Le 21/07/2012 18:33

je viens de signer aussi

C
Catlino
[11 posts] - Le 22/07/2012 14:55

Le Chalet universitaire de la Schlucht: à la trappe...
Le Chalet des Amis de la Nature de la Schlucht: à la trappe...
Maintenant, le Markstein...
A qui le tour?
A qui profite le crime?
Vous, nous, les randonneurs, skieurs de rando, grimpeurs, VTTistes et autres clodos non rentables pour l'industrie du tourisme, vous n'avez, nous n'avons plus notre place là haut. A moins que??? 😉

L
laurent38
[144 posts] - Le 22/07/2012 20:08

Apparemment ce n'est pas pour fermer définitivement le chalet accueil puisque le syndicat mixte voudrait effectuer des travaux. Donc, si il a été imposé à Marie-Laure et son mari de quitter les lieux, je me pose la question suivante: Est-ce que c'est pour placer des personnes plus jeunes ou de nouveaux gérants que pourrait connaitre l'un des décideurs
(syndicat mixte ou mairie ???).

La fille de la gérante actuelle vient de créer un blog markstein.unblog.fr/
où elle a placé la lettre du syndicat mixte.
Sans commentaire!!!

Je rappelle tout de même que le couple Maurer travaille depuis plus de 20 ans la-haut et qu'il est pratiquement jeté comme des malpropres.
Il est stipulé dans le courrier que Franco resterait au syndicat mixte. Le signataire de la lettre joue sur les mots en stipulant " que Franco restera au service du syndicat mixte".
Ok, mais pour combien d'heures par jour ? Si c'est 2 heures/jour et qu'il n'y a plus de logement au Markstein, cela m'étonnerait que Franco monte de la vallée tous les jours.
Ne serait-ce pas un moyen déguisé des responsable de dire: viens bosser, tu ne rentreras pas dans ton argent et tu partiras de toi même. (Ainsi aucune indemnité à verser).

A suivre...

L
laurent38
[144 posts] - Le 22/07/2012 20:21

Désolé pour les fautes.

Vieux Troll
- Le 23/07/2012 10:27

Et pour les 8000 de Peugeot ?

Je ne connais pas précisément la situation au Markstein. Mais, si c'est stipulé dans la convention liant les 2 parties, je ne vois pas bien comment une des parties pourrait refuser.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER