ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Larche-Briançon

Larche-Briançon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lionel
[21 posts] - Le 28/02/2006 16:30

Je pars la semaine prochaine fire Larche Briançon. Je sais qu'il n'y avait pas énorme de neige dans le sud ces derniers temps. Est ce que queq'un est sorti dans ce secteur? (Haute Ubaye, Queyras). Merci d'avance. 🙂

Stéphane
- Le 28/02/2006 17:17

Bonsoir,

Je suis allé sur le secteur il y a une dixaine de jours. Il était tombé une cinquantaine de centimetres.

Regarde sur la station Nivose du col Agnel pour te faire une idée.

Bon ski

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 28/02/2006 17:25

Oui je confirme, il est tombé un gros paquet de neige il y a 10 jours, et en ce moment c'est tout bon. 🙂 Attention peut-être aux cailloux enfouient sous la neige à l'approche des sommets et des crêtes qui ont été soufflés auparavant.

R
romu
[130 posts] - Le 28/02/2006 17:41

Tu as programmé l'autonomie ou les nuitées en réfuge ?
Seul , groupe ?
Pour la nivo, tel. au gardien du réfuge CAF de MALJASSET , très bons renseignements 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 28/02/2006 17:53

Lionel

desole mais je vais faire le pénible. Attention JB avec ta réponse qui peut faire croire que c'est tout bon. 🤨

J'ai des info sur secteur Molines et sur secteur Ceillac. Y'a de la neige bien que pas énormément non plus mais surtout c'est un champ de mines

Gaffe 🤢

Stéphane
- Le 28/02/2006 18:02

denis a dit :

J'ai des info sur secteur Molines et sur secteur Ceillac. Y'a de la neige bien que pas énormément non plus mais surtout c'est un champ de mines

🤢


Sur le secteur de Ceillac, c'est là que j'étais il y a 10 jours effectivement, plusieurs mines dans la poudreuse et principalement dans le Goulet 🤨

P
Popov
[19 posts] - Le 28/02/2006 18:18

denis,

Pourrais-tu etre plus explicite sur les conditions vers Molines et Ceillac ?

Merci

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 01/03/2006 08:37

Oui pardon Denis tu as parfaitement raison 🤢
Quand je dis que c'est tout bon, c'est la qualité de la neige pour le ski...mais ça craint un max!
En gros, la couche de neige est constituée de 30-40 cm de fraiche bien sèche, sur 30 cm de neige tassée, sur 30-40cm de neige sans cohésion. Et la couche intermédiaire casse très facilement. Il ya beaucoup de plaques monstrueuses qui sont parties (versants entiers et en forêts), mais il en reste encore! Attention donc aux pentes froides > 25°, et même en forêt!!!
JB

P
Popov
[19 posts] - Le 01/03/2006 09:09

Peut on en desuire qu en est et en sud ca a purge ou cela a transforme en profondeur ?

Partant pour le we dans le secteur je suis preneur de vos infos, observations.

Merci de vos avis

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 01/03/2006 09:17

Je ne vais pas trop m'avancer je n'y suis pas en ce moment. Mais, les versants bien ensoleillés ont un peu stabilisés, de là à dire que c'est transformé en profondeur ça m'étonnerait! En plus il fait froid en ce moment là-bas, il y a eut beaucoup de vent et la météo prévoit de la neige pour vendredi, samedi et peut-être dimanche... Bref il faut faire attention! 🤨

L
lionel
[21 posts] - Le 01/03/2006 10:01

romu a dit :Tu as programmé l'autonomie ou les nuitées en réfuge ?
Seul , groupe ?
On part avec en groupe de 8 potes. Et comme on veut voyager légers, on dors en refuge 😄

Alexandre
- Le 03/03/2006 13:45

Je relance cette discussion car j'ai eu des infos récentes.
Je tiens à vous informer que les conditions sont très mauvaises dans le Queyras, nombreuses plaques en toutes orientations, sans sous-couche tassée, et des épisodes de vent tempétueux. Notamment le Tour du Viso est en mauvaises conditions. En Haut-Ubaye ça doit être sensiblement identique.

Je dis ça parce que je trouve que certains sites comme celui du SNGM sont à mon sens très pauvres et donnent des informations complètement nulles et non avenues sur les conditions. Les altitudes ne sont pas précisées, les parcours utilisés sont peu précis. Ce genre de site met encore plus en valeur des sites comme skitour ou camptocamp.

Bon ski et prudence,
Alex

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER